IT’S MY OWN: l’expo qu’il ne faut surtout pas rater à Bruxelles

Publié le 20 mars 2018 par ELLE Belgique
IT’S MY OWN: l’expo qu’il ne faut surtout pas rater à Bruxelles

MAD, la maison de la mode et du design à Bruxelles présente "IT'S MY OWN, AN EVERYDAY FASHION STORY", une exposition explorant la mode et l'univers du duo OWN. Elle a ouvert ses portes ce vendredi 16 mars et accompagnera les beaux jours jusqu'au dimanche 17 juin 2018.

IT'S MY OWN, AN EVERYDAY FASHION STORY: une revisite inattendue

Thierry Rondenet et Hervé Yvrenogeau, les deux designers du label belge OWN, ressortent de leur tiroir les anciennes collections et proposent à neuf invités de disciplines variées de se réapproprier les pièces à l'image personnelle qu'ils ont de la mode. C'est ainsi qu'un fleuriste, un photographe, un architecte, un scénographe, un graphiste, un chorégraphe, un réalisateur, une styliste et un designer vont revisiter la mode du binôme belge et l'intégrer dans l'air du temps.

"Cette exposition est une traversée. Celle d’un univers où différentes approches de la mode se rencontrent et interrogent la notion de quotidien associée à celle du désir."

 

 "OWN": c'est qui, c'est quoi?

OWN est un label bruxellois fondé par Thierry Rondenet et Hervé Yvrenogeau. Ce label a créé, entre 1999 et 2007, une garde-robe subtile pour l'homme et la femme en se jouant des codes et des convenances. Ils ont la chance de collaborer, aujourd'hui, avec plusieurs prestigieuses maisons de mode telles que Balenciaga, Jean-Paul Gaultier, Louis Vuitton et bien d'autres. Le duo OWN, qui a enseigné pendant 14 ans à La Cambre, dirigera le nouveau programme de création du Bachelor de la future école de mode issue de la fusion de l’Institut français de la mode et de l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne.

Infos pratiques

IT'S MY OWN: l'expo qu'il ne faut surtout pas rater à Bruxelles - 10
Fb: @MADBrussels
  • Du 16 mars au 17 juin 2018
  • Du mercredi au dimanche
  • Ouverture: 11:00 / Fermeture: 18:00
  • Au MAD - Brussels Fashion And Design Platform
  • Place du Nouveau Marché aux Grains 10, 1000 Bruxelles
  • ​+32 (0)2 880 85 62
  • contact@mad.brussels

 

D'AUTRES ARTICLES:

5 expos incontournables à voir en 2018

Où va le monde ? Là où va la mode !

Holy Smoke, le bbq texan qui chauffe Bruxelles

 

Noemi Dell'Aira