Où vivre la vie de château en Belgique ?

Mis à jour le 30 juillet 2023 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: crédit : Ardennes Étapes
Où vivre la vie de château en Belgique ? © Ardennes Étapes

Et si vous passiez quelques jours au calme dans un château tout confort offrant une vue époustouflante ?

Pour vivre ce rêve d'enfant, et se prendre pour une baronne le temps d'une escapade, pas besoin d'aller bien loin ! Rendez-vous à Jalhay, non loin de Spa dans les Ardennes. Dans ce château 4 étoiles de 17 chambres - et pouvant accueillir 34 personnes enfants et bébés inclus - vous goûterez au luxe ultime : celui de prendre le temps, en famille ou entre ami·e·s.

Piscine, chambres confortables avec terrasse, salle de bain aménagées, décoration soignée, cheminée authentique, cuisine équipée, etc. ce gîte unique est le lieu parfait pour se ressourcer.

Imaginez le programme de la journée : en matinée, profitez de quelques longueurs dans la piscine extérieure chauffée, dégustez un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse offrant une vue époustouflante sur le lac de Warfaaz et les forêts environnantes, démarrez pour une balade dans les environs, régalez-vous dans un restaurant gourmand du coin, rentrez pour faire une pause dans le coin bibliothèque qui renferme des trésors et terminez la journée en savourant un verre de vin au coin du feu. Tous les ingrédients pour se construire des souvenirs inoubliables sont là !

Ce château exceptionnel, disponible sur le site fr.ardennes-etape.be, est situé dans la région de Spa, à proximité de Stoumont, Theux et Nivezé, sur les hauteurs ardennaises de la province de Liège.

Son truc en plus : les compagnons à 4 pattes sont admis, et ils seront sûrement plus que ravis d'aller se dégourdir les pattes en balade autour du lac de Warfaaz, que surplombe le château.

Envie de découvrir tout ce que la région a à offrir lors d’une seule excursion ? Rendez visite à la microbrasserie Peak Beer qui constitue le point de départ de chouettes promenades afin d’explorer les Hautes Fagnes.

À LIRE AUSSIChouchou Hôtel : le repère des épicuriens à Paris