Chouchou Hôtel : le repère des épicuriens à Paris

Publié le 1 février 2023 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Nicolas Anetson
Chouchou Hôtel : le repère des épicuriens à Paris ©Nicolas Anetson.

Localisation idéale, chambres cosy à la décoration élégante, service amical et attentionné, ambiance chaleureuse, soirées concert et karaoké, espace bien-être atypique, restauration savoureuse, voici les qualités principales du Chouchou Hôtel ; l'un de nos lieux de résidence préférés à Paris.

Le Chouchou Hôtel c'est bien plus qu’un 4 étoiles, ce tout un art de vivre. Ce nouveau repère des bons vivants dispose de 63 chambres dont 3 suites et se situe dans le génial quartier Opéra, entre les « grands magasins » et les « grands boulevards ». Difficile de trouver mieux.

Mais ce qu'on aime surtout chez Chouchou c'est l'esprit du lieu. Dès l'entrée, on est immédiatement plongé dans une atmosphère conviviale qui réchauffe les coeurs. On s'y sent à l'aise tout de suite, presque comme à la maison (si seulement ...), tant l’accueil y est décontracté et sans chichi.

Ici pas de chichi. On se sent bien.

Côté chambres, la décoration s'inspire des codes classiques d’un appartement parisien : avec moulures, parquet en bâton rompu, velours, faïence à carreaux et cabochon dans la salle de bain, le tout twistés par des œuvres d'art et un lustre guirlande comme un baldaquin. L'hôtel comprend également 3 suites (de 39 à 56m2) situées sous les toits avec une vue sur l’ange de l’Opéra Garnier. Elles s’inspirent de grandes pop icônes : Piaf, Vian et Gainsbourg.

Notre coup de coeur va à la mini boutique façon bazar parisien qui regroupe une sélection de petites marques françaises.

L'une des suites du Chouchou Hôtel.
L'une des suites du Chouchou Hôtel. ©Nicolas Anetson.

Le Chouchou Hôtel est un lieu polymorphe, qui vit du petit-matin jusqu'au soir. Au rythme des résidents de l'hôtel, de leurs va-et-vient, mais aussi des locaux qui viennent y manger (au déjeuner ou dîner) et s'ambiancer au bar guinguette. De part ses espaces ouverts et lumineux, tout invite au partage, aux rencontres et à la découverte.

Son truc en plus : son âme. Avec une scène centrale qui fait vibrer les jeunes et moins jeunes du lundi au dimanche avec sa programmation artistique. On profite du spectacle en s’accoudant en comptoir du zinc tout en partageant les délices du marché (la carte est exclusivement française avec des produits frais en direct des producteurs) ; et en trinquant avec l’un des cocktails de la carte qui ressuscitent les alcools français d’antan.

Un lieu fédérateur ancré dans la pop culture contemporaine française.

Le bar guinguette et la scène du Chouchou Hôtel.
Le bar guinguette et la scène du Chouchou Hôtel. ©Nicolas Anetson.

Et s'il fallait encore vous convaincre.. En guise de cerise sur le gâteau, l'hôtel dispose au sous-sol de 3 bains privatifs qui se louent à l'heure. De véritables bulles de bien-être à s'offrir sans hésiter pour ajouter un côté encore plus cocooning à votre séjour. L'occasion de se détendre dans un décor feutré, agrémenté d'un mobilier 70s qui donne aux lieux leur petit côté subversif.

L'un des bains du Chouchou Hôtel.
L'un des bains du Chouchou Hôtel. ©Nicolas Anetson.

Bref, le Chouchou Hôtel porte parfaitement son nom car il est sans hésitation l'un de nos hôtels parisiens préférés ! Il marie à la perfection décontraction et élégance. Sa situation est idéale et le rend incontournable en vue d'un citytrip en famille, entre amis ou même entre collègues (idée teambuilding de rêve).

On s'y sent tout de suite bien et à peine quitté, on pense déjà à y revenir.

www.chouchouhotel.com

Découvrez plus de photos des chambres, des suites, des bains et des parties communes :

Et pour se rendre à Paris, rien de plus confortable et rapide que le train. Pensez à réserver votre voyage avec Thalys (Bruxelles-Midi - Paris en 1h22 seulement). Rendez-vous sur leur site pour connaitre les horaires et réserver vos billets de train.

À LIRE AUSSI 

Top 10 des plus beaux palaces parisiens

5 activités à faire en amoureux à Paris

5 petites marques de bijoux parisiennes à connaitre