Top 10 des plus beaux palaces parisien

Mis à jour le 25 janvier 2023 par ELLE Belgique
Top 10 des plus beaux palaces parisien

Paris, la Ville Lumière, est presque connue dans le monde entier pour ses beaux quartiers, sa tour Eiffel, ses palaces et grands hôtels, ses boutiques de luxe et ses restaurants gastronomiques. La capitale française symbolise en elle-même la définition du luxe.

Paris se présente comme l’une des destinations les plus prisées des fortunés, des stars d’Hollywood et des chefs d’État du monde entier. Et même si la ville abrite divers hôtels de tout genre, les visiteurs sont toujours en quête de luxe et de démesure, car Paris est aussi une ville où l'on peut vivre comme des rois dans des palaces qui offrent tout le confort possible.

Parmi ces célèbres palaces et hôtel à Paris, voici les 10 plus beaux et plus connus aussi.

1 - Le Meurice

Il est difficile de ne pas attribuer la première place à Le Meurice, ce palace situé au cœur de ville, même juste en face du Jardin des Tuileries. Comment ne pas tomber sous le charme de cet établissement rénové en 2007 qui comprend un décor luxueux, des lustres originels et de vraies œuvres d’art d’une valeur inestimable ?

Les suites vous emmènent directement vers l’époque des rois de France avec des styles particuliers et originaux où le confort et le luxe sont omniprésents. Le palace abrite aussi un restaurant classé deux étoiles au guide Michelin où l’on peut apprécier les œuvres du célèbre chef Alain Ducasse.  Le Meurice possède son espace spa et une salle de sport. Mais sa particularité reste son adresse ( 228, rue de Rivoli, 1er arr., 75001 Paris) qui est non loin de tous les sites touristiques et emblématiques de la ville.

Palace Meurice Paris

2 - Le Bristol

Le Bristol date de 1925 et reste le principal rival du Meurice depuis fort longtemps. Ce palace historique a déjà fait le bonheur de plusieurs stars et chefs d’État internationaux. En un mot, on dirait l’élégance à la française avec des décorations inspirées du style de Louis XV et Louis XVI. Les suites luxueuses donnent une vue imprenable sur la tour Eiffel, le jardin à proximité et les différents monuments de Paris. Il se trouve sur la rue du Faubourg Saint-Honoré à côté des Champs-Élysées et de la place Madeleine.

Bristol ne possède pas un restaurant gastronomique, mais deux qui est tous deux étoile au guide Michelin. Et puis, on retrouve un spa, un espace bien-être et même une piscine sur le toit.

Hotel Bristol Paris

3 - Victoria Palace Hôtel

Que dire ce beau palace situé 6 rue Blaise Desgoffe à part le fait qu’il propose l’une des plus belles décorations de cette liste ? Victoria Palace rime avec une décoration d’époque très élégante dans son ensemble, mais aussi dans chaque chambre. En effet, l’hôtel offre des chambres spacieuses avec télévision, salle de bain privée et climatisation. D’autres suites proposent même un coin salon et un coffre-fort.

Victoria possède son restaurant gastronomique sans oublier son spa, son centre de bien-être et un centre de remise en forme. Il ne se trouve pas loin des célèbres rues et des grandes boutiques de la ville.

Pour votre bonheur, certaines suites disposent d’un balcon privé qui donne une vue imprenable sur la ville où vous pourrez déguster votre petit-déjeuner.

4 - Le Royal Monceau - Raffles Paris

À quelques mètres de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées, vous trouverez le beau palace Royal Monceau - Raffles Paris. Dans ce palace, vous ne manquez de rien, que ce soit une salle de bain privative, des articles de toilette Clarins, le Wifi, un bar privé et la télévision, sous oublier les services d'un majordome dédié. Le palace possède aussi plusieurs restaurants  conformes à vos préférences, dont le Il Carpaccio étoilé au guide Michelin. Celui-ci propose une cuisine italienne, mais vous pouvez aussi essayer Le Matsuhisa Paris qui propose quant à lui une cuisine Nikkei.

Situé 37 avenue Hoche, 8e arr., 75008 Paris, le palace se trouve à quelques mètres de la station de métro Charles de Gaulle afin de vous déplacer plus rapidement sur d’autres sites de Paris. Et puis, il ne faut pas oublier la présence d’une piscine, d’un spa et d’un espace de bien-être.

5 - The Peninsula

Ouvert en 2014, The Peninsula est l’un des palaces les plus récents de cette liste, mais il figure quand même dans notre Top 5. Pour cause, ce palace offre le luxe absolu pour ses heureux clients. On y trouve des chambres spacieuses et confortables avec un vaste dressing, une télévision encastrée et une décoration d’époque comprenant de mobilier ancien et des œuvres d’art. D’ailleurs, même la salle de bain est en marbre.

Sur le toit-terrasse se trouve l’Oiseau blanc, l’un des restaurants de cet Hôtel 5 étoiles. Ce restaurant vous permet de déguster une cuisine française contemporaine avec vue à 360° sur Paris. Le Palace possède un centre de fitness, une piscine intérieure et même un espace spa pour se détendre.

6 - Le Ritz

Situé 15 Place Vendôme, 1er arr., 75001 Paris, le Ritz a été longtemps l’un des palaces les plus célèbres de la ville. Ce palace 5 étoiles possède son propre jardin de style français avec son centre de bien-être, son sauna, une piscine et une salle de sport. Chaque chambre est bien équipée avec télévision, minibar et une salle de bain spacieuse. Certaines suites disposent même d’un salon privé, d’un balcon ou même d’une terrasse privée.

Le Ritz possède un bar et un restaurant gastronomique, mais il est aussi à proximité de nombreux bars et restaurants de la ville. Et pour couronner le tout, il se trouve à seulement quelques mètres de l’Opéra Garnier pour le plaisir des amoureux de cet art.

7 - Four Seasons Hôtel George V

Si vous aimez les décorations florales, le luxe et le confort, le palace Four Seasons est ce qu’il vous faut. En effet, le palace se fait livrer de milliers de fleurs signées Jeff Leatham toutes les semaines pour décorer son établissement. Par ailleurs, ces chambres disposent d’une télévision, de minibar, d’un coffre-fort, d’une machine à expresso et d’une salle de bain privative.

Pour les gourmands, le palace possède non deux, mais trois restaurants étoilés dans un même lieu. On a ”Le Cinq” avec une cuisine française, “Le George” pour une cuisine méditerranéenne et “l’Orangerie” pour des plats contemporains. L’hôtel dispose également d’un spa, d’une piscine, d’une salle de sport et même d’un salon de coiffure.

8 - Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental vous propose un tout autre style de palace avec une décoration minimaliste inspirée de la haute couture. Il se trouve à quelques mètres de la place Vendôme, du Jardin des Tuileries et à quelques minutes des Champs-Élysées. On y trouve plusieurs bars et restaurants, dont un étoilé.

En y séjournant, vous disposez d’un espace spa, d’un centre de bien-être, d’un hammam, d’une salle de sport et d’une piscine. Chaque chambre est spacieuse et offre le must du confort.

9 - L’Hôtel Plaza Athénée

Ce palace 5 étoiles se trouve sur l'avenue Montaigne. Un décor de style Art déco vous attend pour vous faire vivre une expérience merveilleuse et inoubliable. Chaque chambre est décorée de façon très minutieuse et dispose de divers éléments de confort pour vous mettre à l’aise. On y trouve également un restaurant, un spa et un centre de bien-être. Votre séjour sera marqué par une expérience luxe et moderne.

10 - L’Hôtel Mercure Paris Boulogne

Pour finir, nous avons le Mercure Paris Boulogne. Il s’agit d’un palace situé aux portes de la ville. Dans un quartier calme, vous pourrez séjourner dans un décor digne d’un roi avec tout le confort qui va avec. Néanmoins, le palace mélange son style royal avec une touche de modernité très prononcée. On y trouve de tout comme un restaurant, un spa et un coin bien-être.

À LIRE AUSSI 

Les meilleurs restaurants d'hôtels à tester d'urgence à Bruxelles

10 restaurants insolites à découvrir en Belgique

Domotique : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?