5 activités à faire en amoureux à Paris

Publié le 14 juin 2021 par Malvine Sevrin
5 activités à faire en amoureux à Paris © Shutterstock

Ah Paris ! La ville de l’amour par excellence : jardins cachés, lieux à l'abri des regards, balades romantiques… Que faire en amoureux le temps d’un week-end parisien ?

À seulement 1h22 en Thalys depuis Bruxelles, Paris est la destination idéale pour une échappée en amoureux le temps d’un city-trip. Tour d'horizon des activités les plus romantiques à faire avec l’élu(e) de votre coeur dès que les restrictions de voyage seront levées et que nous pourrons voyager en toute sécurité. Le Thalys étant l'option la plus pratique, rapide et eco-friendly pour rejoindre la Ville Lumière.

Partager un tea time 5 étoiles

Profitez du majestueux cadre des plus beaux palaces parisiens pour vous retrouver à deux autour d’une pause goûter inoubliable. Sortez le grand jeu et emmenez votre chéri(e) au Lutetia pour partager un savoureux Tea Time sucré-salé sur fond de notes de jazz, dégustez un thé à la française dans le salon Proust du mythique Ritz, régalez vous d’un goûter gourmand signé Cédric Grolet au Meurice ou encore optez pour un Afternoon tea 100% vegan au Shangri La. Douceurs sucrées-salées, boissons réconfortantes, musique live et ambiance feutrée... tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment en amoureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hôtel Le Meurice (@lemeuriceparis)

S’offrir une balade romantique à Montmartre

Lui déclarer votre flamme dans toutes les langues devant le mur des Je t’aime, admirer le coucher de soleil depuis les marches de la Basilique du Sacré-Coeur, flâner devant les chevalets des artistes Place du Tertre, se promener main dans la main dans les ruelles pavées de Montmartre… Ce charmant quartier dénué de voitures est le lieu idéal où déambuler en amoureux. N’hésitez pas à vous éloigner de la foule et laissez-vous porter au bon vous semble, vous découvrirez alors de jolis lieux plus discrets cachés au cœur de Montmartre tels que l’Hôtel Particulier et son jardin verdoyant. 

Visiter les musées les plus romantiques de la capitale

Paris regorge de musées plus passionnants les uns que les autres, mais certains d’entre eux possèdent une aura romantique indéniable. C’est le cas du Musée Rodin dont les œuvres tout comme l’extérieur invitent à la rêverie… Installé dans un sublime hôtel particulier entouré d’un jardin de roses, ce musée est une pépite de poésie. À l’intérieur, vous pourrez admirer, entre autres chefs d'œuvres, la très célèbre sculpture “Le Baiser” et en apprendre davantage sur l’histoire d’amour passionnée d’Auguste Rodin et Camille Claudel. Autre lieu culturel à découvrir à deux ? Le Musée de la Vie Romantique, notamment pour sa charmante bâtisse et son jardin bucolique où vous pourrez siroter une boisson dans la verrière après votre visite. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Rodin (@museerodinparis)


*Les musées sont momentanément fermés. Pensez à vérifier les informations sur les sites officiels avant votre visite. 

Danser à deux au Caveau de la Huchette

Si vous avez toujours rêvé de vous la jouer Ryan Gosling et Emma Stone le temps d’une soirée, c’est au Caveau de la Huchette qu’il faudra vous rendre ! Ce lieu historique situé à quelques pas de Notre Dame dans le quartier animé de Saint-Germain-des-Prés est une institution du jazz. Passionnés comme curieux s’y rendent pour écouter des musiciens et surtout swinguer jusqu’au bout de la nuit dans une ambiance résolument hors du temps. 

*Au vu de la situation actuelle, le Caveau de la Huchette est momentanément fermé jusqu’à nouvel ordre. On note donc l’idée dans sa “to do parisienne” en patientant pour la réouverture. 

Savourer un dîner gastronomique sur la Seine 

Quoi de plus romantique qu’un dîner au fil de l’eau avec pour toile de fond les plus beaux monuments historiques de la capitale ? Les croisières Ducasse sur Seine vous proposent différentes options pour une expérience gastronomique inoubliable à bord d'un bateau électrique. De l’entrée au dessert, profitez d’un moment gourmand et enchanteur pendant lequel vous n’aurez d’yeux que pour la Ville Lumière… ou presque. La Tour Eiffel, la Cathédrale Notre Dame ou encore la Conciergerie vous accompagneront tout au long de ce dîner pas comme les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ducasse sur Seine (@ducassesurseine)

Comment s'y rendre ?

Envie de découvrir la Ville Lumière en duo ? Réservez vos billets de train sur thalys.com et profitez du wifi gratuit et d’un confort optimal pendant votre voyage Bruxelles-Paris. 

J'y vais !

À LIRE AUSSI

3 expos mode incontournables à Paris

Salons de thé à Paris : 5 adresses pour retomber en enfance

6 activités exceptionnelles à faire une fois dans sa vie à Paris