7 nouveaux concepts de comfort food à se faire livrer à Bruxelles

Mis à jour le 4 décembre 2021 par Camille Vernin
7 nouveaux concepts de comfort food à se faire livrer à Bruxelles Instagram @koreanburgerclub

S'il n'existe pas de plaisir comparable à celui de se rendre au resto pour une expérience complète, il arrive parfois que l'on n'ait simplement pas le temps ni l'envie de bouger. Pour les flemmard.e.s, on a concocté une liste des nouveaux concepts et nouvelles adresses à se faire livrer à Bruxelles directement chez soi.

1. GO by Steffen Henssler

Avis aux sushi lovers, un nouveau pop-up vient de voir le jour le 2 novembre dernier et durera quatre mois. Le premier chef sushi professionnel allemand Steffen Henssler, derrière la marque de sushis de luxe GO by Steffen Henssler, s'est allié avec le tout aussi luxueux Hôtel Amigo pour une proposition alléchante tant sur le plan visuel que gustatif. Au menu ? D'élégantes boîtes noires contenant des associations exceptionnelles de sushis hauts de gamme (y compris végétariens).

Pour commander : 

En ligne sur www.gobysteffenhenssler.com ou sur Deliveroo ou via e-mail info-bru@gobysteffenhenssler.com ou par téléphone au +32460 945 400.

Livraisons du mardi au samedi de 17h à 21h30.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @gobysteffenhensslerbrussels.

2. Korean Burger Club

Envie de goûter des burgers revisités à la coréenne pour changer ? Korean Burger Club propose des burgers ultra accessibles et savoureux avec un bun croustillant comme il faut. En side, on prend les korean garlic fried chicken bites, à la fois tendres et caramélisés, et leurs délicieuses frites de patate douce. Un délice.

Pour commander : 

En ligne sur Uber Eats. Livraisons du mardi au dimanche de 19h à minuit. Fermé le lundi.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @koreanburgerclub.

3. Saussice Traiteur

Alors que l'enseigne vient d'ouvrir un restaurant rue de Roumanie, elle était autrefois et reste disponible sous la forme d'un traiteur take away. On triche un peu car il n'y a pas de livraison, mais les "miamiches" et grillades servies ici en valent tellement la peine qu'on le place quand même. Les buns viennent de chez Boulengier et les saucisses, viandes et poulets de chez Dierendonck. Des recettes de haute voltige.

Pour commander : 

Service en traiteur take-away du mercredi au dimanche de 12h à 18h au 56, Rue de Roumanie.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @saussice.traiteur.restaurant

4. Mapuché Chillian Food


Si vous n'avez jamais goûté à la streetfood chilienne, c'est le moment où jamais. Mapuché propose des délicieux sandwichs traditionnels du pays, appelés "churrascos". On opte soit pour la version originale avec picanha de boeuf, soit pour une version poulet ou végé. Pour les accompagner, une crème d'avocat, des tomates, des poivrons, des oignons rouges et une sauce à tomber ! Autre possibilité, leur hot-dog. Chaque semaine, on découvre aussi un nouveau ceviche (mix de poissons, crevettes, calamars,...)

Pour commander :

Possibilité de retrait au 12, rue Malibran ou livraison via Deliveroo. Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h à 21h.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @mapuchechilianfood.

5. Tastyoo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tastyoo (@tastyoo)

Sur le vaste marché des box repas, un petit nouveau nommé Tastyoo nous propose des plats frais concoctés par des chefs. Ici, aucune chance de voir son repas arrivé froid à cause d'un retard de livraison, tout est emballé. Il ne vous reste plus qu'à retirer le couvercle et à réchauffer ! Son gros plus ? Tout est 100% homemade et à des prix vraiment réglo. Pour les flemmard.e.s, ils ont même pensé aux menus de fête à commander avant le 19 décembre : carpaccio de cerf et tartare de champignons, millefeuille de saumon et wakamé ou encore pavlova aux marrons caramélisés en dessert.

Pour commander :

Pour se faire livrer une ou plusieurs box repas, rendez-vous sur tastyoo.com

6. Chou Sando

Décidément, la food asiatique à la cote à Bruxelles en ce moment. Chez Chou Sando, on propose des sandwichs/tartines vendus comme "les meilleurs jamais goûtés" par pas mal de gourmands. Perso, on conseille sans hésiter le Sando Ebi Fry, une petite tuerie. Il y a aussi des donburis, des gyozas au poulet ou végétariens, des frites et frites de patates douces et de délicieuses bières japonaises bio comme la Iki Beer pour se désaltérer après ce festin. Et encore bien plus encore...

Pour commander :

Disponible en take away au 4, Plattesteen ou en livraison sur Deliveroo et Uber Eats. Le lundi de 11h30 à 14h30 et du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 21h30.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur @chousando

7. Spratchie's

Spratchie's, c'est la nouvelle adresse qui fait un carton à Liège et qui devrait bientôt ouvrir sa prochaine boutique à Bruxelles. En attendant, on se le fait livrer directement chez nous. Au programme ? Des fameux smash burgers qui ont décidément le vent en poupe en ce moment. Les indécis.e.s apprécieront le choix limité à trois burgers : classic, signature ou halloumi. En accompagnement ? Des frites gaufrées ou "waffle fries" !

Pour commander :

Rendez-vous sur Deliveroo. Ouvert jusque 21h45

Pour plus d'infos, rendez-vous sur spratchies.be.

À LIRE AUSSI

5 petits déjeuners et brunchs canon à se faire livrer au lit

6 sites géniaux pour la livraison de produits healthy et bio à la maison

Bruxelles : nos meilleurs adresses pour un burger veggie bluffant