5 petits déjeuners et brunchs canon à se faire livrer au lit

Mis à jour le 30 novembre 2020 par Laurence Donis
5 petits déjeuners et brunchs canon à se faire livrer au lit © Unsplash

Parfois, le dimanche matin, on rêve juste de rester sous la couette et de voir apparaître un petit déj de king au pied de son lit : pancakes fluffy, açai bowl, donuts indécents, fruits frais et tutti quanti. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible… Suivez le guide.

1. Petit déj chez Cécile Brussels

petit déj

Cécile, c’est un vrai coup de coeur. C’est dans le lit de son appart bruxellois que Sanne a eu l’idée de lancer son entreprise il y a quatre ans. A l’époque, Deliveroo et Uber Eats ne proposent pas encore de service petit déjeuner. Ici, et c’est rare, tout est encore fait maison, le jour même avec des produits frais. Au menu? pâte au spéculoos homemade, muffin pomme cannelle, toast avocat et spread à base de noix de cajou, spring rolls aux fruits frais et sésame grillé, pudding fleur d’oranger et crumble de pistaches… Tout est beau et bon, on est fan de leur univers. Le petit plus ? Un bouquet de fleurs peut être livré avec le brunch qui est organisé tous les premiers dimanches du mois. 

> Plus d’infos sur le site de Cécile Brussels.

2. 69 Rue des Anglais

petit déj

La video elle à table du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Un autre petit déjeuner qui a le sens de l’esthétique mais c’est à Liège que ça se passe cette fois-ci. Leur mantra ? « Vous pouvez le faire vous-même… Mais ça n’aura jamais la même saveur ». Et on est bien d’accord. 69 Rue des Anglais propose de choisir entre une version healthy, une version gourmande sucrée/salée ou encore un brunch. Au programme ? Thé au yuzu, granola maison, pâte à tartiner au chocolat et caramel beurre salé, saumon fumé artisanal ou encore jambon à l’os coupé au couteau. Ce qu’on aime particulièrement, c’est qu’une grande partie des produits viennent de la ferme : œufs, yaourt, jus de pomme et poire, etc. Le bon plan ? Des formules petits prix à 6 euros sont aussi disponibles. 

> Plus d'infos sur le site de 69 Rue des Anglais.

3. Crème

petit déj

Crème, c’est depuis un moment déjà the place to be pour les petits déj’ et les brunchs. Leur spécialité ? Les pancakes indécents. Pas donnés mais mérités. Bien fluffly, ils sont accompagnés de pépites de chocolat et de crumble de spéculoos, d’Oreo, de cookies ou encore de marshmallows grillés. Le paradis en lendemain de soirée (même si vous la passez à la maison en ce moment). On peut aussi se la jouer bobo et opter pour un açaï bowl (noisettes caramélisées, baies de goji, pétales de noix de coco…), un falafel bowl (avec couscous israélien, dressing au sésame, menthe et persil) ou encore un burger au poulet frit ou au pulled pork.  

> Plus d'infos sur la page Facebook de Crème, livraison via Deliveroo et Uber Eats.

4. Petit déj chez Voisin

petit déj

Le slogan de Voisin? Boire, manger, et rester. On le remplacera aujourd'hui par "boire, manger et se faire livrer". Amen à la livraison à domicile! Après avoir changé de formule à ses débuts, le resto se concentre aujourd'hui sur les bières de micro-brasseries belges et l'alcool premium en cocktails originaux mais aussi les apéros à base de produits frais et locaux en direct des producteurs et les plats de pâtes fraîches. Et le week-end c'est brunch! En take-away ou déposé devant notre porte, le petit-dej peut être livré tous les samedis et dimanches de 10 à 13h. Trois formules sont proposées pour 25 euros par personne: sucré, salé ou veggie. On a opté pour les deux dernières. Au menu? des omelettes baveuses et une fondue poireau sauce maroilles à faire réchauffer au four, des fruits de saison, un bagel à la crème de poivrons, une salade de boulgour au pesto de cresson, des mignardises sucrées, des confitures maison, des rillettes de porc fumé, un tartare de veau et fromage... Il y en aura pour tous les goûts!

> Plus d'infos sur le site de Voisin.

5. Petit déj chez Hinterland

pancakes

Hinterland se définit lui-même comme un « refuge urbain ». Sauf qu’on pourrait en dire autant de notre lit. Alors forcément, on a souri lorsqu’on a appris que le lieu livrait ses petits déjeuners à domicile. Au menu ? Açaï bowl, pancake myrtilles et pistaches, toast poire, noix de pécan et curcuma, carrot cake… On est fan de leur pain au levain accompagné de patates douces, d’avocat et de hummus et de leur thé glacé maison. C’est bon, plus besoin de quitter la maison.

> Plus d'infos sur le site d'Hinterland, livraison via Deliveroo.

Bonus: si vous n'avez pas forcément envie d'une formule complète de petit déj', sachez aussi que Coco Donuts livre via Deliveroo et Uber Eats, tout comme l'excellente boulangerie artisanale Renard.

À LIRE AUSSI

5 conseils pour retrouver son équilibre alimentaire

La véritable recette de la bruschetta

10 calendriers de l'Avent à boire et à manger