Les 8 meilleures adresses où bruncher à Liège

Mis à jour le 6 avril 2019 par Virginie Dupont
Les 8 meilleures adresses où bruncher à LiègeCrédit : Grand Maison

En plus des bagels et des pancakes, les hot-dogs s’invitent à la table des lève-tard à Liège. Cap sur 8 spots pour bruncher en cité ardente.

Dimanche, 10h50. Pas grand-chose dans le frigo et aucune envie d'aller faire les courses. Et si vous alliez bruncher ? Plus élaboré qu’un petit-déjeuner et moins formel qu’un lunch, le brunch est devenu furieusement tendance. À Liège, les bonnes adresses se suivent et ne se ressemblent pas.

Le plus original : The Dock

Photo de la déco intérieure de The Dock.
Crédit : The Dock

Deux ans après l’ouverture du Volga, un bar d’atmosphère aux cocktails divins, Laurent et Mihaï ont inauguré The Dock fin 2018. Dans son cadre délicieusement vintage, vous vous régalerez de hot-dogs imaginés par les meilleurs chefs de la ville et préparés à base de produits du circuit court. Le dimanche, The Dock bouscule les codes du brunch en revisitant un plat à la carte comme cette délicieuse chipolata, guanciale, burrata, ketchup de poivron et oignon caramélisé façon Julien Marzano de la Cucinella pour proposer une jolie assiette sucré-salé. Le tout accompagné de bières liégeoises, gins flamands et vins bios !

Le plus bio : Grand Maison

Photo d'une assiette de fruits et légumes servie pour le brunch.
Crédit : Grand Maison

Prôner le bio, c’est bien. Mais le faire depuis trois ans et demi, c’est carrément mieux. Chaque dimanche, Grand Maison dévoile une assiette saine et savoureuse à coups de pancakes, d’œufs, de fruits et légumes de saison… Les petites faims se laisseront tenter par les suggestions de la semaine inscrites au tableau. Il n'est pas possible de réserver, mais l'ambiance et la cadence sont telles que les chalands du marché de la Batte se cèdent la place au fil de la journée. Et dès que la météo le permet, la maison s'agrandit grâce à sa terrasse plein sud. Le plaisir en plus ? Le nectar torréfié !

Le plus féérique : Tea Late

Image d'Alice au pays des merveilles.
Crédit : Tea Late

Cinq mois après son ouverture, Tea Late réinvente son brunch les deuxièmes et quatrièmes dimanches du mois (au lieu du samedi) sur réservation. Plongée dans l’univers d’Alice au pays des merveilles, vous découvrirez des préparations 100% veggies (véganes sur demande) qui favorisent le local et le zéro déchet. La carte des thés fait peau neuve tous les trois mois, au rythme des saisons. On a hâte de tester cette nouvelle formule le 14 avril !

Le plus local : Ma Ferme en Ville

Image d'une table de brunch bien garnie.
Crédit : Virginie Dupont

Le premier dimanche du mois, place au brunch à la cantine-épicerie Ma Ferme en Ville. Rendez-vous dans la très branchée rue Souverain Pont pour découvrir des produits de saison, cultivés ou élaborés dans un rayon de 50 kilomètres. Ici on oublie les clichés sur l’alimentation saine et on se laisse chatouiller les narines par le carrot cake et la quiche au potimarron qui sortent du four. Cuisine ultragourmande garantie !

Le plus hôtel : Chez Mamy

Photo de la décoration d'intérieur d'une chambre d'hôtel.
Crédit : Chez Mamy

Chez Mamy ne fait pas dans les formules toutes faites. Dans cette maison du 18e siècle à colombages et aux murs de briques intérieurs, on pioche du mardi au dimanche parmi les suggestions du jour au tableau pour composer son assiette selon ses envies. La spécialité de la maison ? Le bagel qui se décline en version salée ou sucrée. Les amateurs de cake au spéculoos et de gâteau au chocolat et aux noix trouveront aussi leur bonheur. Cerise sur le brunch : une nuit dans l’une des quatre chambres à la décoration néo-rétro !

Le plus houblonné : Brasserie {C}

Photo de la terrasse ensoleillée de la Brasserie {C}.
Crédit : Brasserie {C}

À la Brasserie {C} (comprenez Curtius) à Liège, vous profiterez chaque dimanche d’un buffet copieux et varié dans un lieu chargé d’histoire. La terrasse est un havre de paix à l’écart de l’agitation de la cité ardente et les différentes bières à la carte sont brassées sous vos pieds. Nous avons entendu beaucoup de bien du risotto au gorgonzola, de la confiture citron-menthe et de la panna cotta au kiwi du chef, un client fidèle du Volga soit dit en passant !

Le plus félin : Merlix Cats Café

Photo de la déco intérieure du bar à chats liégeois Mélix Cats.
Crédit : Justin Paquay

Le Merlix, c'est un café cosy imaginé par l'architecte d'intérieur Kevin Bona (dont on vous reparle très bientôt !) pour profiter d'un moment de détente en famille ou entre amis. Vous y dégusterez notamment des cafés gourmands et des chocolats chauds, ainsi que des bowls, des smoothies et des pancakes. Le gros plus ? La thérapie du ronron qui prête des propriétés apaisantes au ronronnement du chat. Issues d’un refuge, les petites boules de poils du Merlix ne demandent qu’à être adoptées !

L'outsider : Juste un moment

Photo d'une assiette de pâtisseries chez Juste Un Moment.
Crédit : Juste un moment

Dans la périphérie liégeoise, Benjamin et Marylène de Juste un moment forment un couple adepte du petit-déjeuner qu’ils aiment prolonger et partager. Du jeudi au dimanche, ils ouvrent ainsi les portes de l’annexe de leur maison pour proposer de délicieuses crêpes, des jus de fruits pressés minute, des confitures cuites à la marmite et autres produits bios et/ou locaux. Scrupuleusement sélectionnés, ceux-ci peuvent être dégustés sur place, mais aussi emportés ou livrés à domicile. Après on fait quoi ? Une superbe randonnée digestive le long du Ninglinspo, la seule rivière de montagne en Belgique !