140°, la nouvelle friterie gastro signée Mallory et Adrien de TOP CHEF

Mis à jour le 13 octobre 2021 par Clothilde Van Brussel Photos: Maxime Degée
140°, la nouvelle friterie gastro signée Mallory et Adrien de TOP CHEF Le concept 140° avait permis à Mallory Gabsi et son binôme Adrien Cachot de remporter l'épreuve de "La Guerre des Restos". © Maxime Degée

Nous en avons longtemps rêvé et ils l'ont fait ! Les tops chefs Mallory Gabsi et Adrien Cachot inaugurent leur friterie gastro en plein coeur de Bruxelles.

Souvenez-vous, lors de la mythique épreuve de "La Guerre des Restos" de la onzième saison de Top Chef, le duo explosif formé par Mallory Gabsi et Adrien Cachot avait conquis le jury avec leur concept de restaurant intitulé "140°". Derrière ce nom quelque peu énigmatique se cachait un établissement mettant à l'honneur un seul et unique produit : la pomme de terre. Référence clé à la Belgique, 140° est en fait la température idéale de seconde cuisson des frites. Ceci dit, pour un resto faisant une ode aux pommes de terre, on n'en attendait pas moins... À sa sortie de l'émission l'année dernière, le jeune chef se confiait d'ailleurs à l'équipe du ELLE À Table à ce sujet : "Quand on a monté ce projet avec Adrien dans l’émission, on savait qu’on tenait un chouette concept. Mais on ne s’attendait pas à un tel engouement suite à la diffusion. Aujourd’hui, on aimerait bien l’ouvrir, c’est un projet qui nous anime tous les deux mais il faut qu’on en parle encore et qu’on trouve aussi du temps." Force de constater que du temps, ils en ont trouvé ! Après avoir ouvert de manière éphémère à bord de la péniche parisienne L'Atelier lors de l'été 2020, les deux chefs inaugurent aujourd'hui leur projet à Bruxelles et ce, pour notre plus grand plaisir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Un concept qui donne les crocs

Si l'on est heureux que ce concept original voit finalement le jour à Bruxelles, c'est sans compter le lieu qu'ont choisi Mallory et Adrien pour s'installer. Celui-ci n'est autre que le WOLF, célèbre food market établi en plein coeur de la capitale, à seulement quelques pas de La Monnaie et de la Place De Brouckère. Là-bas, ce ne sont pas moins de 19 restaurants et 2 bars sous forme de comptoirs qui offrent aux plus gourmands un tour du monde des saveurs à travers des petits plats originaux. Ouvert depuis 2019, le lieu accueille donc, depuis le 30 septembre dernier, le "140°" au sein de son espace lounge. On en salive !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WOLF BRUSSELS (@wolf.bxl)

Informations pratiques

WOLF - Rue du Fossé aux Loups 50, 1000 Bruxelles
Ouverts tous les jours
DRINKS : tous les jours de 12h à 23h
FOOD : du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 22 et les samedi et dimanche de 12h à 22h

À LIRE AUSSI

Bruxelles : ouverture d'un hotspot éphémère dédié au croque-monsieur

Notre top des meilleures adresses où manger de la street food à Bruxelles

Bruxelles : notre sélection des bars à vin les plus cool