Confinement : le bon plan pour s’aérer et se faire chouchouter en Belgique

Publié le 7 décembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Marie-Noëlle Vekemans
Confinement : le bon plan pour s’aérer et se faire chouchouter en Belgique ©Presse Dolce La Hulpe

Marre d'être coincé.e chez vous, marre du télétravail, de tourner en rond au même endroit toute la journée, marre des jours qui raccourcissent, du froid qui s'installe, marre, marre, marre de cette année 2020 ? Fermez les yeux, inspirez, expirez et accordez-vous une pause bien méritée. Sortez prendre l'air, profitez du calme de la nature, laissez-vous servir, faites-vous chouchouter, vous l'avez bien mérité !

La fin d'année approche, cette période festive (quoique cette année, on n'est pas certaine que ça soit le terme approprié...) coïncide souvent avec la réalisation d'un bilan de l'année écoulée, et quelle année ! Elle a été compliquée pour à peu près tout le monde. Comme beaucoup, vous ressentez peut-être le besoin de souffler, de prendre un bon bol d'air, de vous reposer, de vous ressourcer loin de votre bureau, votre lit ou votre canapé. La Belgique ne nous aura jamais semblé aussi belle, simplement parce que nous prenons enfin le temps de la découvrir.

Notre bon plan cet hiver : s'offrir (ou se faire offrir puisque la visite du Père Noël n'est plus très loin ...) un séjour au coeur de la forêt de Soignes, au Dolce By Wyndham La Hulpe Brussels. 

A quelques kilomètres de Bruxelles, au coeur de la forêt de Soignes, véritable poumon vert, très facile d'accès d'où que l'on vienne, se niche ce centre d'affaires et complexe hôtelier 4 étoiles. Un lieu vraiment unique à Bruxelles où venir passer quelques jours en semaine ou un week-end lorsque vous avez besoin de vous retrouver et de vous faire chouchouter. Un véritable cocon qui invite à la détente.

Pour cet automne-hiver, l'hôtel a imaginé un package STAYCATION qui fait vraiment du bien au corps et à l'esprit.

La video ELLE du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES
Vue depuis les abords du complexe hôtelier du Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels.
Vue depuis les abords du complexe hôtelier du Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels.

Au programme :

  • Check in anticipé dès la fin de la matinée
  • 12h : Déjeuner avec soupe campagnarde de saison et ses accompagnements et dessert maison
  • Balade en forêt vers le Château de La Hulpe avec audioguide
  • Location de vélo offerte
  • Peignoirs de bain et pantoufles à disposition en chambre
  • WiFi & Parking gratuits
  • Apéritif du restaurant Argan sur présentation du voucher et dîner 2 services avec plat et dessert au choix
  • Nuit paisible et réveil avec le chant des oiseaux
  • Petit déjeuner américain
  • Départ tardif jusqu’à midi

Prix du séjour par personne : à partir de 137 euros par personne en chambre double supérieure.

Tous les séjours sont annulables gratuitement jusqu'à 18h la veille de l'arrivée et peuvent être réglés par éco-chèques et chèques consommation émis par Edenred et Sodexo.
Envie de gâter un de vos proches, des formules chèques-cadeaux existent.

Un séjour loin du stress quotidien

Bien entendu, certains aménagements ont dû être faits en raison du Corona ; les repas se font désormais en chambre, les bars et restaurants étant fermés, les soins au spa Cinq Mondes ne sont plus possibles mais la boutique reste accessible et vous pouvez vous faire conseiller par des professionnelles du bien-être et ainsi découvrir les meilleurs cosmétiques capables de vous offrir les bienfaits relaxants d'un soin visage ou d'un spa à réaliser dans la salle de bain de votre chambre ou à domicile.
Produits cosmétiques Cinq Mondes disponibles à la boutique du spa de l'hôtel Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels.
Produits cosmétiques Cinq Mondes disponibles à la boutique du spa de l'hôtel Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels.
Les repas sont donc servis en chambre mais cela ne change rien au service soigné et attentionné du personnel ni à la qualité des repas. Le restaurant Argan propose une cuisine variée et de terroir, des plats signature, des découvertes et associations de goûts gourmandes, un véritable plaisir pour les papilles. Sans oublier de savoureuses soupes traditionnelles et inventives qui réchauffent le cœur et le corps. Un plaisir simple qui nous replonge dans l’enfance.
Assiette méditerranéenne servie par le restaurant Argan au Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels.
Assiette méditerranéenne servie par le restaurant Argan au Dolce by Wyndham La Hulpe Brussels.

La balade proposée fait un bien fou et donne un petit plus culturel au séjour. A pied ou en vélo, même si les températures chutent, la nature environnante invite à la détente et à la méditation. On ouvre grand les yeux, on inspire et expire profondément, on regarde autour de soi et on profite du bonheur de se ressourcer en forêt. Le domaine propose un vaste programme de promenades pédestre et cycliste qui s’aventurent dans la forêt et les petits sentiers, sans oublier la visite des sites incontournables de la région tels que le Parc Solvay, la Fondation Folon, le Champ de Bataille de Waterloo, l’Abbaye de Villers-la-Ville, ...

Balade en vélo jusqu'au domaine du Château de La Hulpe.
Balade en vélo jusqu'au domaine du Château de La Hulpe.

Dormir dans un lit d'hôtel ultra confortable, bénéficier d'une vue verdoyante, profiter du calme de la nature, se faire servir, manger comme des rois, profiter de tout et rentrer chez soi reposé.e. On a pas meilleur bon plan à vous proposer.

A LIRE AUSSI 

7 spas luxueux à découvrir en Belgique

On a testé : le massage de rêve pour les globe-trotteuses

On a testé : un massage déstressant pour femme enceinte