On a testé: le Shirodhara, le massage ultime pour se relaxer pour de bon

Mis à jour le 23 juillet 2019 par Malvine Sevrin
On a testé: le Shirodhara, le massage ultime pour se relaxer pour de bon Shutterstock

Imaginez: de l’huile chaude qui s’écoule lentement de votre front vers votre chevelure et des mains expertes qui vous massent délicatement le cuir chevelu et la nuque. Le pied n’est-ce pas ? On a testé - et adoré - le rituel ayurvédique du "Shirodhara", un massage qui agit à la fois sur le corps et l’esprit pour nous offrir un moment de pure relaxation. Explications.

Dernière nouveauté ajoutée à la carte des soins du spa Cinq Mondes du Dolce La Hulpe, le rituel Royal Shirodhara nous promet un moment de déconnexion totale.

C’est quoi le Shirodhara ?

Composé des termes sanskrit “shiro” (tête) et “dhara” (qui coule), le Shirodhara est une technique de thérapie traditionnelle ayurvédique qui consiste à verser doucement sur le front un filet d’huile tiède - le plus souvent de l’huile de sésame - et à le laisser s’écouler dans la chevelure avant de procéder à un massage crânien. Ce rituel de relaxation intense a pour effet de faire baisser le niveau de stress et procure un sentiment de bien-être et de sérénité en fortifiant à la fois le corps et l'esprit

massage shirodhara

Comment ça se passe ?

Le rituel Royal Shirodhara proposé au Dolce La Hulpe se déroule en trois temps. 

1° Hammam arômes et couleurs

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

On débute par une séance de 20 minutes au hammam où sont diffusées des huiles essentielles et des lumières colorées afin de préparer le corps et l’esprit à se détendre...

2° Massage Abhyanga 

Ensuite, on passe en cabine pour profiter d’un massage complet du corps réalisé à l’huile chaude. Cette technique de massage appelée "Abhyanga" alterne des mouvements lents et profonds qui permettent de repérer les points de tensions avec des manoeuvres plus rythmées et superficielles qui permettent de libérer les tensions décelées. Au bout de 50 minutes de massage, le corps se détend entièrement.

3° Soin Royal Shirodhara 

Enfin, on passe au clou du spectacle: l’esthéticienne verse délicatement de l’huile de sésame chaude sur le front et la laisse glisser vers la chevelure. Une sensation très agréable qui procure un apaisement instantanément et qui se poursuit par un merveilleux massage du cuir chevelu.

Comment on se sent après ?

Au bout de 2h20 de pur bonheur, on se sent tellement détendue et reposée comme après une bonne sieste. Le corps est dénoué de toutes ses tensions et on repart de là plus ressourcée que jamais ! En bonus, on retrouve une chevelure toute brillante une fois l'huile rincée (3 shampoings sont nécessaires). On vous conseille de tester ce rituel de relaxation si vous faites face à une période de stress importante, du surmenage, un burn-out ou si vous ressentez une grosse fatigue générale.

INFOS PRATIQUES:

  • Rituel Royal Shirodhara
  • Durée: 2h20 (prévoir environ 3h)
  • Prix: 335€
  • Adresse: Spa Cinq Mondes, Dolce La Hulpe Brussels, 135 Chaussée de Bruxelles, 1310 La Hulpe.
  • Infos et réservations via cinq.mondes@dolce.com ou au +32(02) 290 99 01

À LIRE AUSSI

Quels sont les meilleurs spas de Belgique ?

Quels sont les bienfaits d'un spa ?

6 conseils faciles pour une vie plus saine et plus sereine