On a testé : les bienfaits d’un massage crânien

Mis à jour le 12 février 2018 par Malvine Sevrin
On a testé : les bienfaits d’un massage crânienShutterstock

Vous cherchez un moyen d'éliminer le stress causé par les tracas du quotidien, mais vous n'avez que 30 minutes à caser dans votre agenda overbooké ? Ça tombe bien, on a testé le massage crânien, un massage court inspiré des techniques indiennes, qui détend tout le corps en 30 minutes chrono ! 

Après avoir réservé notre soin via la plateforme beauté en ligne Treatwell, nous nous sommes rendues à l'institut "Au temps pour soi" à Uccle pour tester un massage crânien. Verdict.

Qu'est-ce que c'est ? Le massage crânien se base sur les principes du massage ayurvédique et s'articule autour de mouvements doux et plus appuyés sur le visage et le cuir chevelu. Il convient à toute personne qui souhaite se détendre.  Ses bienfaits ? Il procure apaisement et élimine les tensions musculaires causées par le stress. Il favorise également la concentration, améliore la qualité du sommeil et soulage les maux de tête.

Comment ça se passe ?  Du bout des doigts, la masseuse réalise des pressions et rotations sur le visage et le crâne à l'aide d'une huile de massage. Les mouvements alternent entre pressions légères et plus fortes, allant du haut des épaules au cuir chevelu, en passant par les tempes et la nuque. Le soin se termine par l'application d'une crème de jour afin d'hydrater la peau et de la protéger des agressions extérieures.

Pourquoi c'est cool ? Parce que ce massage permet de détendre tout le corps en stimulant les points réflexes situés sur les zones du visage, du cuir chevelu, des oreilles, de la nuque et du haut des épaules. Contrairement à un massage intégral, quelques instants suffisent pour commencer à se détendre. Et surtout, il ne demande que 30 minutes.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Infos pratiques:

Adresse: Au temps pour soi, 64 Avenue Houzeau à Uccle, autempspoursoi.com

Prix: 30€ pour 30 min.

Plus d'infos et réservation sur treatwell.be. Bon plan: en mentionnant le code TREATINSTA05 vous avez une réduction de 5€ sur tout le site jusqu'au 01/11/2017.