On a testé : le massage de rêve pour les globe-trotteuses

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : le massage de rêve pour les globe-trotteuses

Vous aimez voyager ? Nous aussi ! Par contre, on est beaucoup moins fan des désagréments liés aux longs trajets en avion et au jet-lag. On a testé un soin qui vous remet sur pied en 2 heures seulement, histoire de ne profiter que des avantages des vacances, sans les inconvénients. 

Le Spa Cinq Mondes de l'hôtel Dolce La Hulpe Brussels propose désormais le Rituel Divine Légèreté, un soin unique pour pallier les effets des voyages : fatigue, décalage horaire, déshydratation de la peau (airco), circulation sanguine ralentie suite à la pression lors d'un vol en avion et longue position assise dans un espace souvent réduit ...

Une fois arrivée à destination, il faut parfois quelques jours à notre corps pour pouvoir s'en remettre et commencer à profiter pleinement des vacances. Or l'idéal serait de vivre chaque instant à fond.

eN THéORIE

Rituel Divine Légèreté. Le nom est prometteur. Le résultat l'est tout autant ! Il s'agit d'un soin de récupération profonde spécifiquement adapté pour soulager rapidement les aléas des longs trajets. Il permet de retrouver rapidement sa vitalité en délassant le corps tout entier et en hydratant intensément la peau.

Nathalie Poiroux, co-fondatrice de Cinq Mondes, nous explique la philosophie derrière ce rituel : "Tout d'abord, dans un rituel Cinq Mondes, il y a deux aspects : une détente physique mais aussi psychologique. C'est un tout qui permet d'atteindre une sensation de bien-être globale. Il est vraiment important de prendre du temps pour soi, c'est devenu un véritable luxe à notre époque. (...) L'idée derrière Divine Légèreté est d'être dans l'instant présent tout de suite. De profiter des vacances dès l'arrivée. L'objectif est de se décharger, avant le départ, de toutes les tensions accumulées lors des semaines de travail. Ce soin rebooste le corps et l'esprit et redonne de l'énergie. Il est très important pour nous qu'il y ait un véritable échange entre la cliente et la praticienne. En fonction des besoins de la personne, notre experte va pouvoir personnaliser au mieux le rituel, tenir compte de chaque besoin,  pour le rendre le plus efficace possible."

En effet, tout dans le soin est soigneusement pensé pour nous aider à déconnecter : le dialogue, le jeu de parfums, de textures, de couleurs, l'alternance de différentes gestuelles, etc.

On a testé : le massage de rêve pour les globe-trotteuses - 1

EN PRATIQUE

Le soin débute par un enveloppement Udvartana pour une sudation en surface. La chaleur permet d'augmenter la circulation sanguine. Il s'enchaîne avec un massage délassant du dos pour apaiser au maximum les tensions musculaires et favoriser la relaxation. Moment-clé du soin selon nous : le massage drainant des jambes. La sensation est inhabituelle car il ne s'agit pas d'un massage traditionnel mais bien d'une succession de pressions à des endroits stratégiques situés le long des mollets et cuisses. C'est très léger, quasi insensible selon la zone. Pourtant, le résultat est immédiat. Tout d'abord, c'est le moment pendant lequel on a sombré... ensuite, en sortant de la cabine de soin, on a tout de suite senti la différence : des jambes super légères et l'impression de marcher sur un nuage. Enfin, le rituel se termine avec un soin du visage Fleurs de Bali pour redonner de l'éclat à la peau soumise aux agressions liées au changement climatique, au soleil, à l'airco, etc.

Le jour-même, dès la sortie du Spa une seule motivation : rentrer à la maison pour cocooner et profiter de cette sensation de détente extrême le plus longtemps possible. Le lendemain, on prenait l'avion, direction Madrid, pour un city-trip. Il a fait très chaud (39°) et on a beaucoup marché mais effectivement, on était d'attaque dès la sortie de l'avion. Pas de mal de dos, de sensation de jambes lourdes, pas de somnolence, ... Bref, un soin efficace !

INFOS PRATIQUES

Rituel Divine Légèreté Cinq Mondes - durée : 1 heures 50 minutes - prix : 180€.