Lanterna Magica: l’événement féérique et artistique dans les bois

Mis à jour le 1 octobre 2020 par Laurence Donis
Lanterna Magica: l’événement féérique et artistique dans les bois Carson Arias - Unsplash

Les mots clés ? Forêt enchantée, lanternes, château, sentiers boisés… Lanterna Magica, c’est un nouveau concept magique à ne rater sous aucun prétexte. 

« Une promenade spectaculaire, tout en lumière, au cœur d’un des plus beaux lieux de Belgique ». C’est ainsi qu’est décrit Lanterna Magica sur le site de l’événement et autant le dire tout de suite : on est séduites. C’est dans le sublime domaine du Château de La Hulpe que ça se passe, et plus précisément à travers ses sentiers boisés, du 20 novembre au 3 janvier. L’idée ? A la tombée de la nuit, dans le brouillard, ou encore mieux sous la neige, on arpente un parcours illuminé d’une série de lanternes et jalonné d’œuvres d’art. 

Ces dernières mettront en scène l’univers secret de la forêt magique et on sait déjà que Charles Kaisin sera de la partie. Le concept a été imaginé par Jean Pierre Deschepper et Manu Braff, deux Belges de chez MB Créations qui ont déjà travaillé pour le Cirque du Soleil par exemple, ou encore le spectacle immersif The Great Gatsby. Que du bon. On y va en amoureux pour une soirée ultra romantique ou en famille pour voir l’émerveillement dans les yeux des kids.

Des activités sont d’ailleurs prévues spécialement pour les enfants, un lutin les invitera notamment à inscrire leurs souhaits pour ensuite les accrocher à un arbre à vœux. Et ce ne sera pas la seule créature de la forêt enchantée à pointer le bout de son nez. « Derrière vous, des feux follets dansent dans l’herbe. On dirait que les étoiles sont tombées du ciel. Les buissons et arbres vibrent sous les étincelles… » promettent les organisateurs de l’événement. La soirée s’annonce délicieusement mystérieuse.

Lanterna Magica, infos pratiques :

Le parcours fait 2,5 kilomètres et dure environ 1h30. Du 20 novembre au 18 décembre : ouvert tous les week-ends de 18 à 23h. Du 18 décembre au 3 janvier 2021 : ouvert tous les jours de 18 à 23h. Prix ? 16,50€ pour les adultes et 13,50€ pour les enfants. Plus d’infos sur le site de l’événement. 

La video ELLE du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

A LIRE AUSSI:

Kilti: un panier culturel très cool à se procurer d'urgence

Un parcours de street art Disney s'invite dans les rues de Bruxelles

Quelles sont les expos mode à ne pas rater en Belgique?