Un parcours de street art Disney s’invite dans les rues de Belgique

Publié le 14 septembre 2020 par Malvine Sevrin
Un parcours de street art Disney s’invite dans les rues de Belgique Presse

À l'occasion du lancement de Disney + en Belgique, cinq street artistes se sont emparé des murs de cinq villes belges. Un parcours national d'art de rue à découvrir sans plus tarder !

Ça y’est, la plateforme de streaming Disney + arrive enfin chez nous dès le 15 septembre ! Les abonnés auront désormais accès à une programmation originale et exclusive comprenant des longs-métrages, des séries, des documentaires et des courts métrages conçus exclusivement pour le service. Pour célébrer ce lancement, cinq street artistes belges renommés ont réalisé des fresques dans cinq grandes villes belges, créant ainsi un parcours national d'art de rue. Rendez-vous à Charleroi, Liège, Gand, Bruxelles et Anvers pour découvrir ces oeuvres inspirées des différentes marques marques de divertissement emblématiques à découvrir sur Disney + : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Un street parcours signé Disney +

À Gand, l’artiste Kitsune Jolene s'est inspirée de « Projet Héros Marvel ». Dans cette série documentaire, les héros en question sont des enfants et des adolescents qui consacrent leur vie à accomplir des actes de bravoure et de générosité désintéressés dans leur quartier. Chaque semaine, Marvel rend hommage à ces héros en herbe qui œuvrent pour leur communauté et propose aux spectateurs d’intégrer le Projet Héros Marvel afin de les encourager à suivre leur exemple.

À Charleroi, une ville où l’art urbain est déjà très présent, le public découvrira une peinture murale de l'artiste Smok inspirée par l’un des personnages de Toy Story 4

Au coeur de la ville d’Anvers, les fans de la saga Star Wars pourront admirer une fresque dédiée à la nouvelle série Disney + Original « The Mandalorian » réalisée par l’artiste Toon Van Ishoven

La video ELLE du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

À Liège, l'artiste liégeoise Whoups, s’est invitée sur l’un des murs de l’hyper-centre où elle a créé une fresque organique inspirée de l’océan en référence aux nombreux documentaires et films passionnants proposés par National Geographic et accessibles aux abonnés Disney +.

Enfin, dans la capitale, le street artiste Cee Pil s’invite sur la place du Nouveau Marché aux Grains. Inspirée de « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », cette fresque célèbre les cerveaux derrière le phénomène mondial Disney qui ont permis de donner vie à la vision de Walt Disney. Sur Disney +, les spectateurs pourront découvrir à travers ce programme tout ce qu’implique la création, la conception et la construction d’une douzaine de parcs Disney dans le monde entier.

Pour plus d'informations, ou pour vous inscrire au service Disney+, rendez-vous sur le site Disneyplus.com

À LIRE AUSSI

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Disneyland Paris : les encas qui nous font craquer

On a testé : le glamping au coeur de Disneyland Paris