On a testé : le Glamping au cœur de Disneyland Paris

Publié le 26 juin 2019 par ELLE Belgique
On a testé : le Glamping au cœur de Disneyland Paris

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit au cœur du parc de Disneyland Paris ? De danser avec Baloo, Mickey et Timon ? Ou de chanter au coin du feu les grands classiques de nos dessins animés préférés ?  Le temps d’une nuit le parc a ouvert ses portes à quelques grands enfants. ELLE était de la partie, on vous raconte tout.

Direction le pays des rêves

Il y a quelques jours, on a filé à Disneyland Paris pour vivre une expérience hors du commun : faire du camping glamour, du Glamping, au milieu du parc le plus féerique au monde. L’occasion aussi de découvrir le programme des festivités de cet été.

Au milieu de notre groupe, on rencontre un jeune couple de belges, Arnaud et Marie. Ils sont les grands gagnants du concours Disneyland Paris pour une incroyable nuit dans la jungle. Ils ont été choisis parmi plus de 40 000 participants de toute l'Europe pour vivre cette expérience magique. Arnaud raconte : “Je n’étais pas prêt psychologiquement, je n’en revenais vraiment pas et puis j’ai dû l’annoncer à Marie, qui ne me croyait pas non plus.” Un véritable choc pour ces grands fans de Disney et véritable habitués du parc. “ On a le pass annuel donc on vient environ 5 à 10 fois par an.”

Notre petite équipe pénètre enfin dans l’enceinte du parc, après un passage obligé dans nos attractions favorites tels que l'ébouriffant Space Mountain, le rêveur Vol de Peter Pan et l’addictif It’s a Small World, direction le Château de la Belle au Bois Dormant pour la mythique parade. On retombe en enfance le temps d’un instant et on crie dès que l’on aperçoit Dingo, Tigrou ou “Elsa”. Ici personne ne vous jugera et c’est ça la magie de Disney !

Le nouveau festival de l'été

Après ce moment chargé en émotions, on court vers Adventureland pour en apprendre plus sur les événements de cet été. Du 30 juin au 22 septembre, préparez-vous à rugir de bonheur avec le festival du Roi Lion & de la Jungle. Le parc va donner vie à deux chefs d’œuvres incontournables de Disney : le Roi Lion et Le Livre de la Jungle. On retrouvera tout d'abord un spectacle grandiose, mis en scène par Christophe Leclercq.

Ce show “Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre” sera inauguré dans un tout nouveau lieu, le Frontierland Theater. “Il n’y aura pas d'animaux. On a transposé l’histoire animal sur l’humain. On suit un jeune adolescent de 18 ans durant son parcours initiatique pour devenir un adulte.” Pour cette création inédite, on retrouvera des chanteurs, danseurs, percussionnistes et même des acrobates dans un décor incroyable."On a une scène de 40 mètres de large avec des tam tams géants, imbriqués les uns dans les autres et qui donnent un espace scénique avec plusieurs niveaux. C’est vraiment comme un grand magasin de tam tam”, explique le metteur en scène. “Soyez prêt(e)s !”

Plus tard, au cours d’une de nos balades nocturnes, nous découvrons avec enchantement l’autre grande nouveauté du festival :  le spectacle “Le rythme de la Jungle”. Il se tiendra devant le château, au cœur du parc. L’occasion de swinguer avec Baloo et le Roi Louie et d’admirer des animaux sauvages surdimensionnés. Le show réserve aussi de nombreuses autres surprises. Un indice ? Préparez-vous à voyager au pays des maharajas.

Un camp glamour à souhait

Après l'émerveillement devant le spectacle nocturne Disney Illuminations, l’heure est venue de découvrir le camp. Mais une nuit magique dans la jungle, ça se mérite. Avec l’aide de nos deux guides, on se lance dans une chasse au trésor, plus que physique

Après avoir parcouru tous les moindres recoins d’Adventureland et découvert le code secret, nous pénétrons enfin dans notre campement. Le lieu est féerique, feu de bois, tentes 5 étoiles et éclairages intimistes, tout est réuni pour passer un séjour de rêve ... sous les étoiles.

Glamping Disneyland Paris
Notre campement glamour ©disneyland

L’espace de quelques heures, on a vibré au rythme de musiques indiennes, dansé avec Baloo, chanté les classiques de Disney sous notre plaid au coin du feu et pris le déjeuner aux côtés de Mickey et Minnie.

Le temps d’une journée, on a retrouvé l’ambiance de nos camps scout mais à la sauce Disney, nettement plus fantastique.

Difficile pour nous de quitter le camp, malgré la pluie, le lieu reste magique et unique. Il avait été aménagé spécialement pour deux jours et pour accueillir une vingtaine de grands enfants. Nous, on meurt d’envie d’y séjourner une semaine, un mois voire plus tels de grands aventuriers.

On quitte le parc avec une promesse, celle de revenir très bientôt pour admirer les nombreux shows et surprises que nous réserve Disneyland Paris pour le festival du Roi Lion & de la Jungle.

Car comme le dirait Marie et Arnaud, les grands gagnants du concours : “ Ici c’est l’endroit où l’on se soucie de rien. Tout ce qui se passe à l’extérieur, on le met de côté, on rentre dans un autre monde et on en profite.“

Festival du Roi Lion & de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019.

Plus d'informations : idf.les-saisons.disneylandparis.fr

Charlotte Médot (stagiaire)

A LIRE AUSSI 

On y va : un marathon magique à Disneyland Paris

Disneyland Paris: les secrets du plus grand dressing d'Europe

Métier insolite : qui est l'agent des personnages Disney ?