On y va : un marathon magique à Disneyland Paris

Publié le 19 juin 2019 par kim Assaker
On y va : un marathon magique à Disneyland Paris

Envie de courir en compagnie de Tic et Tac, de Mickey et Donald ou encore du Capitaine Crochet ? Bonne nouvelle : la quatrième édition du Disneyland Paris Run Weekend aura lieu du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 2019.

Et si on changeait du jogging au milieu des bois, autour des étangs ou sur la piste d'athlétisme pour une fois ?

Du 19 au 22 septembre 2019, les filles de la ELLE team, parées de leurs oreilles de Minnie, seront au Disneyland Paris Run Weekend pour un week-end sportif dans un cadre enchanteur.

Cet événement qui réunit près de 25 000 fans du monde entier est un spectacle à lui tout seul. Il ne faudra donc pas s'étonner d'y croiser une famille déguisée en Aristochats, de taper un sprint avec Balou du Livre de la Jungle ou de passer la ligne d'arrivée à côté d'un couple de Stormtroopers.

Au programme : une course pour les kids (accessible à partir de 1 an jusqu'à 12 ans), un parcours de 5km (dès 5 ans), un autre de 10 (à partir de 14 ans) ou un semi-marathon (dès 18 ans).

Pour Laurent Charbonnier, responsable développement événements sportifs chez Disneyland Paris"L’idée est d’en faire une expérience accessible à tous. Ça donne l’occasion aux gens qui sont fans de running ou de Disney, de se retrouver pour voir les parcs et leurs environnements dans une configuration différente. C'est à dire qu'ils ont accès aux coulisses et aux endroits généralement fermés aux public."

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Le thème de cette quatrième édition est l'aventure. Chaque course aura donc une spécialité liée à cette thématique et on aura le plaisir d'y croiser les personnages Disney les plus aventuriers et intrépides.

Mais la chose la plus attendue chaque année ce sont : les médailles, connues pour être les plus belles et les plus originales du monde du running. "On a des designers, concepteurs qui travaillent dessus durant toute l'année. Chaque course à sa propre médaille et il y en a aussi des spécifiques pour les challenges. Les participants peuvent ensuite se balader avec dans le parc pour montrer qu’il ont participé à cette expérience hors du commun", explique Laurent Charbonnier. 

Mais avant d'avoir le plaisir de fouler les pavés des deux parcs de Disney, il va falloir s’entraîner. Et s’entraîner dur ! Pour cela, on se motive et on varie les spots de run (pour plus d'inspi, on vous parle ici de nos endroits préférés où courir à Bruxelles) !

Parce que, cette année, pas question de se laisser doubler par Aladdin ou Woody de Toy Story. Il nous reste moins de 100 jours : challenge accepted !

via GIPHY

Convaincu(e) ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur le site de Disneyland Paris pour vivre seul(e), en famille ou entre amis cette expérience hors du commun ! Faites-vite, il ne reste plus que quelques places.

Vous pourrez bien entendu suivre nos exploits sportifs sur le compte Instagram du ELLE Belgique !