On a testé : l’accessoire indispensable pour aller bosser

Mis à jour le 8 mai 2020 par Cellule commerciale
On a testé : l’accessoire indispensable pour aller bosser ELLE x Samsung

Six grammes. On ne les sent pas et, pourtant, ils sont bien vissés à nos oreilles. Parfois pour mieux isoler, parfois pour mieux écouter. Utiliser les « buds » en open space ? Il fallait y penser.

Le concept

On parle d’une nouvelle génération d’écouteurs multifonctions. Leur révolution ? Permettre d’entendre des sons en haute résolution tout en restant maître de son environnement. Une manipulation simple et instinctive rendue possible par le mode d’amplification sonore qui équilibre les bruits qui proviennent de l’extérieur. « Avec les Galaxy Buds+, vous changez la façon dont vous ressentez le son » explique Katleen Goossens, product manager wearables chez Samsung.

« Ce sont de véritables écouteurs sans fil, vous pouvez donc vous déplacer en 3D sans aucun câble, ce qui vous permet de bouger librement dans votre bureau pendant que vous écoutez votre musique préférée ou tout en ayant un appel important. Le mode d'amplification du son signifie que vous pouvez choisir vous-même combien de sons de votre environnement vous laissez passer et combien vous réduisez. Par exemple, si vous voulez vous concentrer, vous pouvez réduire le son autour de vous. Mais en fin de journée, quand vous quittez le bureau avec votre vélo, vous voulez percevoir plus de signes sonores autour de vous et là décidez de les réintégrer. »

Concrètement, comment ça marche?

ELLE x Samsung
ELLE x Samsung

Les Galaxy Buds+ sont présentés dans une boîte qui leur sert d’alimentation. Quand on ouvre la boîte, ils se connectent automatiquement, quelle que soit la marque de notre smartphone. Il n’y a plus qu’à les insérer dans nos oreilles ! Ils sont également pourvus de micros pour passer des calls.

Avantage pratique, on peut prendre les commandes d’une application (podcast, musique, radio etc.) par simple pression sur les buds. Le choix de ces commandes se fait directement via l’application Samsung Wear. Appuyez pendant longtemps et l’application Spotify, partenaire de Samsung, s’ouvre. Tapez une fois et passez à la chanson suivante, deux fois la précédente. Pas besoin d’un diplôme d’ingénieur spatial pour y arriver. Utilisation facile et confortable parce que ce n’est pas suffisant de les manipuler, il faut avoir envie de les garder vissés à ses oreilles toute la journée. On finit vite par les oublier !

Conçus pour toujours rester avec vous

ELLE x Samsung
ELLE x Samsung

L’art est de pouvoir jongler, lorsque l’on travaille, avec les moments où on désire se concentrer et les moments où on communique. Et cette technologie sert d’interface idéale entre nos différents appareils, peu importe leur marque d’ailleurs, car Samsung fonctionne en « système ouvert. »

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Mais ce n’est pas leur unique force. « Notre principale caractéristique, c’est la durée de vie de la batterie: nous avons une batterie leader de l’industrie. Avec une seule charge, vous pouvez jouer onze heures de musique. Ensuite, il suffit de les remettre dans le boîtier du chargeur pour les recharger onze heures de plus. De plus, c'est une charge rapide, si vous voulez courir, vous pouvez simplement le charger pendant 3 minutes et partir pendant une heure. C'est vraiment pratique. Je l'utilise beaucoup, vous pouvez l'imaginer (rires) » précise Katleen avec énergie. n enthousiasme qui nous a déjà gagnés de toute façon puisqu’on ne se passe plus des Galaxy Buds+… Tiens, tu as quelque chose dans l’oreille ? Shut ! Je bosse.

Découvrez les Galaxy Buds+ de Samsung compatibles avec Android et iOS, au prix de 169,99€.

Lire aussi :

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Samsung.
www.samsung.com