Bye bye faux plis, Hello Milan Fashion Week !

Publié le 25 mars 2020 par Cellule commerciale
Bye bye faux plis, Hello Milan Fashion Week !

Milan, son Duomo toujours ondulant, ses délicieuses trattorias à chaque coin de rue. Et la mode, bien sûr. Beaucoup de mode. La Dolce Vita, en somme. Et encore plus lors de la Fashion Week de Milan, lorsque tous les grands noms présentent leur nouvelle collection printemps-été au cours de défilés exclusifs dans des lieux à couper le souffle. Rejoignons les fashionistas !

LUNDI 17/2

15 h

Faire ses bagages ? Toujours un stress. Mais faire ses bagages pour la Fashion Week de Milan… c’est pire. Pour chaque show auquel nous assistons, nous devons porter une tenue différente. Cela signifie environ cinq changements de tenue par jour ! Et bien sûr, nous voyageons toutes avec des bagages à main, donc pas de place pour un fer à repasser, et la garantie de vêtements froissés à l’arrivée. Le challenge : réussir à avoir fière allure sur toutes ces photos de street style  !

Photographe: @robinjorisdullers, Model: @tianykirilove

 

Heureusement, Tiany me file un conseil en or : « Emporte un défroisseur à main. Mon Philips Steam&Go Plus est le véritable sauveur de ma vie et il passe partout. Compact, puissant et flexible : je l’utilise pour défroisser mes vêtements, où que je sois. Sur un cintre, sur une petite table dans ma chambre d’hôtel… Même sur un lit si nécessaire ! »

17 h

Je cours rapidement vers le magasin d’électroménager le plus proche. Pour ce prix, aucune hésitation…

 

MARDI 18/2

16 h

« Bonjour maman, bien arrivée à Milan ! » S’installer confortablement dans l’appartement ? Non, ça sera impossible pour nous ce soir. Dans l’agenda : deux cocktails, un dîner et une soirée. Mais d’abord, déballons nos vêtements froissés par le voyage et rafraîchissons-les.

Photographe: @robinjorisdullers, Models: @ruthvansoom, @bibleoffashionjulie, @nanjamassy

MERCREDI 19/2

9 h

Aujourd’hui, direction les shows, et ce soir : un autre dîner programmé. Heureusement, nous avons un peu de temps ce matin pour défroisser nos vêtements et créer du contenu pour nos comptes Instagram. Le défroisseur est prêt en quelques secondes, grâce à la plaque chauffante. De plus, le steamer dispose d’un long cordon qui le rend très pratique. Plus besoin d’adopter des postures bizarres.

14 h

Un petit street shooting ? Check ! De délicieuses pâtes fraîches dans une petite trattoria pour le déjeuner ? Re-check. Des linguini al Ragu pour 7,5 €, c’est la clé !

Photographe: @robinjorisdullers, Model: @nanjamassy

17 h

Un rapide retour à l’appartement pour choisir quelques tenues supplémentaires à shooter dans la rue. Trois clignements d’oeil plus tard, nous voilà prêtes pour la soirée. Au programme : un cocktail pour la nouvelle collection de Patrizia Pepe, un spectacle impressionnant de Moncler et un dîner avec la famille Fratelli Rossetti dans un charmant restaurant du quartier de Brera.

22 h

OUPS, trop mangé ! J’espère réussir à rentrer dans les tenues demain ! Nous devons également préparer certaines choses : demain, nous devons toutes être chez MaxMara à 9 h 30. Une séance de make-up simultanée au petit matin avec cinq autres filles, ça risque d’être grandiose !

JEUDI 20/2

9 h

Jour J aujourd’hui ! Après le show MaxMara, nous partageons un grand moment de street style en solo et en groupe.

Photographe: @robinjorisdullers

11 h

Joie ! Tout le monde a aimé les photographes. Et nos vêtements étaient parfaits. Si vous êtes en déplacement pour la semaine de la mode, vous voulez que vos tenues soient superbes, rien de moins. Un défroisseur à main compact qui repasse les vêtements sans effort, qui élimine les plis en douceur et que l’on peut utiliser facilement et partout, c’est vraiment très pratique. Le prix du bon conseil de l’année revient à Tiany ! #pasbesoindeplancheàrepasser
Nous avons également rencontré Anna Wintour, Gigi Hadid, Linda Tol et bien d’autres idoles. Vivre la viiiiie !

Photographe: @robinjorisdullers, Model: @tianykirilove

À venir : un autre changement de tenue et un trajet en taxi pour le défilé Vivetta. Puis retour à l’appartement pour enfiler une nouvelle tenue. Le déjeuner d’aujourd’hui ? Pizza, bien sûr.

17 h

Bluffée par les présentations d’ottod’Ame, de Fratelli Rosetti et Furla. Quelques poses et selfies le long du Duomo, histoire de voir autre chose, à Milan, que des défilés et des taxis ! :p

Et maintenant ? Go vers le show Fendi et l’événement Acqua di Parma. Deux d’entre nous sont également attendues au défile Moschino (oui, les autres sont jalouses !). Et ce soir ? Dîner dans une chaleureuse trattoria.

Photographe: @robinjorisdullers, Models: @ruthvansoom, @tianykirilove, @bibleoffashionjulie

22 h

Nous avons passé une excellente soirée ! Nous avons même enregistré des vidéos avec des filtres délirants ! (Non, nous ne les diffuserons pas). 😉

À retenir de cette semaine : le battage médiatique sportswear est terminé, classe et minimalisme sont à nouveau les maîtres mots. Les bottes hautes, les couleurs beiges et les talons hauts de Fendi étaient magnifiques. Pour le reste : manches, franges (faciles à repasser…), détails, costumes et couleurs sombres entrecoupées d’accents clairs et lilas, vert poison et corail : la féminité est de retour !

23 h

Une bonne douche, des tenues défroisser sur un cintre, un masque de nuit posé : il est temps de se coucher !

Photographe: @robinjorisdullers, Models: @nanjamassy, @tianykirilove, @elkesockeel

VENDREDI 21/2

9 h

Les belles histoires ne sont pas éternelles. Malheureusement, aujourd’hui est notre dernière journée à Milan. Mais nous terminons en beauté ! Au programme : le show Sportmax, un re-see Fendi, une présentation de Coccinelle et la soirée Boss x Vogue.

18 h

J’avoue : nous sommes épuisées. Nous sommes restées beaucoup trop longtemps au café Coccinelle. Le café et les collations n’avaient pas à être si délicieux ! Quelle semaine !

Photographe: @robinjorisdullers, Models: @nanjamassy, @tianykirilove, @elkesockeel

23 h

Vite, un saut à la fête Boss x Vogue. Les gens sont sympas, mais il nous faut écourter : demain nous sommes toutes attendues, fraiches et de bonne humeur, à 8 h à l’aéroport. Au lit ! Ciao, Milano !

 

A lire aussi :

Cet article a été créé en étroite collaboration avec Philips.
www.philips.be