Portraits de femmes inspirantes et inspirées

Mis à jour le 19 mars 2020 par Cellule commerciale
Portraits de femmes inspirantes et inspirées

Fortes et sensibles à la fois, nous en avons dans la culotte. Bioderma a décidé de mettre les femmes à l’honneur à l’occasion des 25 ans de son eau micellaire. Respect !

Des choix qui nous définissent

Nous faisons toutes des choix. Personnels, professionnels, contestés ou soutenus, ils déterminent notre vie et expriment une indépendance et une prise de risque. Plus important encore, ce sont ces choix qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau.

Bioderma respecte ces choix. Pour les 25 ans de sa célèbre eau micellaire Sensibio H2O (la première sur le marché, une bouteille vendue toutes les 2 secondes), la marque a décidé de partager l’intimité des femmes du monde entier et de soutenir leurs projets, tout en les encourageant à respecter leur peau. Quels que soient leurs âges, origines ou croyances, le laboratoire pharmaceutique met 15 femmes et leurs parcours personnels à l’honneur au travers de sa campagne «respect my choices ».

Des femmes qui forcent l'admiration

Parmi elle, Charlotte, jeune Londonienne coursière à vélo. Défier les intempéries, la circulation chaotique, l’hostilité citadine et les remarques sexistes, ça fait partie de son quotidien. Tout en slalomant entre les difficultés inhérentes au métier, elle continue d’aimer ce choix de carrière qui lui procure un sentiment de liberté inestimable.

Française d’origine algérienne, Siham, 24 ans, est immergée dans une culture qui lui semble à la fois familière et hors de portée. En exprimant le besoin de la découvrir en profondeur, elle a dû lutter contre les réticences de son entourage qui trouvait cette initiative de voyage trop risquée pour une femme. Elle a entrepris seule un périple de plus d’un an au Moyen-Orient.

Leila, 21 ans, a remporté le titre de championne académique de rugby. Cette jeune Française essaie de changer les mentalités à l’égard des femmes dans le sport, en prouvant qu’être sportive professionnelle et glamour, c’est possible. Son parcours semé d’embûches nous exhorte à poursuivre nos rêves, qu’importe les aprioris.

Découvrez les récits inspirants des 15 ambassadrices sur le site web de Bioderma, qui nous emmène dans le quotidien de ces combattantes sensibles et amazones des temps modernes au travers de petites capsules vidéo.

Le respect de notre peau

Parce que pour être sûre de soi il faut commencer par se sentir bien dans sa peau. Avec son eau micellaire Sensibio H2O, Bioderma observe, admire et œuvre depuis 25 ans pour toutes les sensibilités en encourageant les femmes à respecter leur peau. Le respect du film hydrolipidique est le principe clé de ce nettoyant pour l’hygiène quotidienne des peaux sensibles, réactives et intolérantes. Sensibio H2O restaure la pureté naturelle de la peau, l’apaise et la nettoie en profondeur, même les particules les plus fines, tout en respectant son film protecteur naturel. Le laboratoire Bioderma a acquis une expertise unique principalement en écoutant les femmes, leurs besoins, leurs attentes et leurs désirs.

À l’occasion des 25 ans de Sensibio H2O, retrouvez la fameuse bouteille dans ses 3 éditions limitées, disponibles en parapharmacie et pharmacie.

Lire aussi : 

Cet article a été écrit en collaboration avec Bioderma.
www.bioderma.be