Yust, l’hôtel hybride à Anvers où il fait bon respirer

Mis à jour le 19 février 2020 par Malvine Sevrin
Yust, l’hôtel hybride à Anvers où il fait bon respirer Presse

À la fois auberge de jeunesse, hôtel design et restaurant branché, Yust bouscule les codes de l'hôtellerie avec un concept innovant. Présentation.

Si l’envie vous prend d’aller explorer la belle ville d’Anvers un week-end, on a trouvé le lieu idéal où poser votre valise. Ouvert depuis le printemps 2019, Yust est un nouveau concept belge d’hébergement flexible. L’idée ? Combiner dans un seul immeuble des chambres privées, une auberge de jeunesse ainsi que des lofts pour un séjour prolongé afin de s’adapter aux besoins de chacun. En plus de cela, Yust organise régulièrement des évènements musicaux, des expositions d’art et de délicieux brunchs dominicaux. Et bonne nouvelle : le concept s’étendra également dans d’autres villes de Belgique.

HOME AWAY FROM HOME

Le principal atout de Yust est que l’on si sent un peu comme à la maison… mais en mieux ! En effet, malgré le cadre design, les objets déco et l’allure haut de gamme du lieu, il s’en dégage une atmosphère très cosy et chaleureuse. Dès l’entrée dans l’hôtel, on pénètre dans une grande pièce où de larges canapés confortables (on a testé !), des bibliothèques remplies de livres et des plantes suspendues procurent instantanément un sentiment de convivialité. Et on doit avouer que le personnel accueillant et super friendly n’y est pas non plus étranger. 

hall hôtel yust
Ambiance cosy et chaleureuse dès le hall de l'hôtel. ©Presse

L’hôtel propose toutes les solutions : de la chambre familiale, à la suite de luxe, en passant par le dortoir amélioré… Chacune aménagée avec beaucoup de goût selon les tendances déco actuelles. Carrelage terrazzo, fauteuil en velours rose, table en marbre… Des chambres design semblant sorties tout droit de Pinterest où l’on se verrait bien passer plusieurs semaines ! Et ça tombe bien puisqu’il est aussi possible de les réserver pour de longs séjours. On apprécie de retrouver ce même sens du design dans les dortoirs de l’auberge de jeunesse qui propose des prix très attractifs aux jeunes baroudeurs qui ne veulent pas sacrifier leur confort pour autant (à partir de 24€ la nuit).

lit chambre hôtel
Les chambres à l'esprit loft allient design et confort. ©Presse

Autre particularité, et pas des moindres : l’hôtel dispose d’un système de traitement de l’air ultra innovant imaginé par la société belge TakeAir. Cette entreprise gantoise a mis au point un dispositif qui permet d’améliorer la qualité de l’air dans les espaces intérieurs en diffusant des organismes positifs via les conduits d’aération. Cela signifie donc que sans même s’en rendre compte, les clients de l’hôtel respirent un air purifié aussi sain que celui de la forêt ! Un très bon point puisqu’il a été scientifiquement prouvé qu’un climat d’intérieur plus sain améliorait la santé de chacun.

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

FOOD SHARING

Côté food, Yust ne nous laisse pas sur notre faim. Le restaurant de l’établissement propose une cuisine de saison, composée uniquement d’ingrédients frais et inspirée de saveurs venues des quatre coins du monde.

restaurant plats
Le restaurant de l'hôtel repose sur le concept du food sharing. ©Presse

Le mot d’ordre ? Sharing is caring. On choisit donc, à la carte ou sous forme de menu de dégustation, des petits plats à partager pour vivre entre amis, en amoureux ou en famille une expérience gustative qui sort des sentiers battus ! En effet, ici vous ne trouverez aucun mets “boring”, revu et revu à toutes les sauces. Inspiré par des influences du monde entier, la cuisine de chef anversois Laurens Jasperse relève le défi d’associations plus audacieuses les unes que les autres : ceviche d'espadon aux champignons accompagné d'une sauce soja et yuzu, mousseline à la truffe, ravioles de boudin noir saupoudrées de chocolat noir et pecorino, etc. Pour le plus grand bonheur de nos papilles !

brunch petit-déjeuner
Un aperçu du brunch dominical. ©niccola.be

Psst… Chaque semaine, Yust organise un brunch dominical gourmand autour d’une large sélection de pâtisseries, fromages, saumon fumé, oeufs, bacon, et autres fromages. Tarif : 27€ pour le brunch (jus, thés et cafés inclus), le dimanche de 12H à 14H. À bon entendeur...

YUST ANVERS

Infos pratiques :

Situé à Berchem, juste en face de la célèbre brasserie De Koninck, l’hôtel est à 8 minutes de la gare de Berchem et à 20 minutes de celle d’Anvers.

Coveliersstraat 6, 2600 Anvers
Tel. : +32 3 302 30 20
antwerp@yust.be
Infos et réservations via yust.com/antwerp

Je réserve un séjour !

À LIRE AUSSI

Nos adresses gourmandes préférées à Anvers

August, un hôtel des temps modernes à Anvers

Camion : une des meilleures tables végétariennes d'Anvers