Camion : une des meilleures tables végétariennes d’Anvers

Mis à jour le 21 août 2019 par Virginie Dupont
Camion : une des meilleures tables végétariennes d’Anvers © MORREC

Toute personne qui connaît un peu Anvers a déjà entendu parler de Camion. Ouvert en février, ce restaurant vegan/veggie est déjà considéré comme l’une des meilleures tables végétariennes de la ville. De quoi nous donner envie de le tester.

Camion
Camion a ouvert en février 2019 © MORREC

CAMille + BoqION = CAMION

Camion
Camille et Boqion aiment la vie © MORREC

Amies proches, Camille et Boqion (CAM-ION) aiment la vie et savent ce qu’elles veulent : only the good stuff ! Et elles le prouvent à Anvers avec Camion, un concept rafraîchissant de restaurant lumineux où on se sent bien à coups d'un service attentionné et d'explications détaillées sur les différents plats et leurs ingrédients.

Frais et vegan

Camion
Profitez du savoir-faire de La Marzocco © MORREC

Le menu est vegan mais rien n’empêche de l’agrémenter d’un fromage bio pour le rendre simplement veggie. On devine à l’esprit ouvert qui y règne et à l’originalité de la carte que les deux amies ont pas mal voyagé avant de se lancer dans l'aventure Camion. Les assiettes garnies d’ingrédients frais de première qualité sont si inventives et savoureuses qu’aucun carnivore invétéré ne pourra y résister. Et dans le verre, un vin bio ou une bière artisanale ajoute au plaisir. Ceux qui souhaitent terminer en beauté par un bon café peuvent faire confiance au savoir-faire de la machine authentique La Marzocco.

Lunch, brunch et plats à partager

Camion
Mi tapa es tu tapa © MORREC

Le dimanche, Camion vous propose un apéro-brunch copieux. Du mercredi au samedi, tartines, salades, soupe du jour et autres délices vous régalent le midi. Ce soir-là, nous nous sommes laissés tenter par un menu dans la plus pure tradition mi tapa es tu tapa : après avoir fait son choix parmi une foule de petits plats (vegans) - tous plus délicieux les uns que les autres -, chacun goûte ce qui lui plaît une fois ceux-ci servis. Nous avons opté pour un gaspacho thaï, du houmous parfumé à la citronnelle et au sel citronné, des minicakes de polenta, sans oublier la revisite vegan du steak tartare de Camion. Notre verdict tient en un mot : divin.

Un menu dynamique

Camion
Un vin bio ajoute au plaisir © MORREC

En plus de concocter des mets à tomber qui donnent juste envie de retenter l’expérience, les filles renouvellent la carte toutes les deux semaines. Conclusion : on est obligés de revenir pour goûter leurs nouvelles prouesses culinaires. Pour découvrir le menu, rendez-vous sur Instagram et Facebook.

Pas de virée prévue à Anvers dans l’immédiat ? Retrouvez Camion au festival WeCanDance à Zeebruges ces 9, 10 et 11 août.

Camion Antwerpen : Paleisstraat 7 à 2018 Antwerpen. Ouvert du mercredi au samedi de 11 h 30 à 22 h et le dimanche de 11 h 30 à 16 h. Téléphone : 03 435 44 35.

A LIRE AUSSI 

Top 10 des brunchs veggie friendly à Bruxelles

5 règles d'or pour devenir végétarien