On a goûté en avant-première la bière à la gaufre de Liège

Publié le 6 février 2020 par Virginie Dupont
On a goûté en avant-première la bière à la gaufre de Liège

La Brasserie {C} s’associe à la Maison Massin pour célébrer les noces improbables d'une bière artisanale et de la gaufre de Liège. Une collab' 100% ardente puisque la bouteille est sublimée par l’artiste Pupa. Rencontre et dégustation en avant-première.

On connaissait la bière dans la pâte à gaufres, pas encore la bière à la gaufre. Mais l’innovation coule dans les veines de la Brasserie {C} puisqu’elle propose à intervalles réguliers des bières éphémères toutes plus dingues les unes que les autres.

Renaud Pirotte, cofondateur de l’entreprise : "On adore incorporer des produits locaux à nos bières. Et l’idée de la gaufre de Liège nous titillait depuis longtemps. Mais on n’est pas fans des bières sucrées et on ne voulait pas faire de la Gaufrée une bière gourmande qui reste sur l’estomac. Le défi était donc de transformer le sucre de la gaufre en alcool."

Après plusieurs essais, les brasseurs ont pris le parti d’utiliser des gaufres cuites, qu’ils ont émiettées dans le brassin. En tout, 800 gaufres à la cannelle ont été utilisées pour produire 4.000 litres de Gaufrée.

Verdict ? On craque littéralement pour la nouvelle venue. La note de cannelle saute au palais sans déséquilibrer l’ensemble, qui reste frais et léger !

La video elle à table du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Jugez par vous-mêmes ce vendredi 7 février de 17h à minuit à l’occasion de la release party dans le cadre enchanteur de cette brasserie hype. Déluge de bière artisanale et de gaufres garanti !

La Gaufrée sera ensuite disponible en série limitée dans les points de vente habituels comme Chez Garçon.

Brasserie {C}, impasse des Ursulines, 14, 4000 Liège.

À LIRE AUSSI

Le Nomad Beer Project : des bières baroudeuses

OALI : quand la positive cooking rencontre l’alimentation végétale

Un belge à suivre : Kevin Bona, le prodige du design liégeois