Liège : un bar urbain au top

Mis à jour le 4 septembre 2019 par Virginie Dupont
Liège : un bar urbain au top

L’été s’apprête doucement à plier bagage. C’est le moment ou jamais de se détendre à coups de cocktails enivrants et d’ambiance tropicale sur un rooftop inspiré. Direction le Bar Urbain de l’hôtel Les Comtes de Méan à Liège pour un dépaysement bienfaisant.

Les Comtes de Méan
L'entrée de l'hôtel © Les Comtes de Méan

Local et tropical

Pour accéder au rooftop, il faut traverser successivement la réception luxueuse, le restaurant cosy et la terrasse plein sud du seul hôtel cinq étoiles de la province de Liège. Et ça, c’est déjà une expérience très agréable pour les yeux. Perché sur les hauteurs du cœur historique et commercial de la Cité Ardente, ce lieu de prestige décline un luxe accessible. En effet, il s’est récemment doté d’une nouvelle identité née de partenariats avec des acteurs locaux. L’ambiance qui règne dans le Bar Urbain est ainsi teintée d’exotisme grâce au talent de Pupa. Connue pour son style poétique et ludique, l’artiste liégeoise a réalisé sur le chalet-bar une œuvre unique en live painting. Le végétal et la couleur se juxtaposent, tandis qu’un singe rehausse l’esprit jungle ambiant. Des transats, des plantes vertes et un fond musical viennent compléter le tableau.

Une carte à donner le vertige

En plus d’inviter à la contemplation du coucher de soleil, le Bar Urbain propose une carte variée où se côtoient valeurs sûres et créations signature. On a craqué pour le Moscow Mule qui mêle vodka, ginger beer et citron vert servi, comme il se doit, dans un mug en cuivre. De quoi nous faire oublier dès la première gorgée déboires amoureux, rentrée scolaire et autres petites contrariétés. Ici les pailles en plastique sont remplacées par des pâtes tout aussi efficaces et on valide à 200%. La tentation est grande de prolonger le plaisir en s’installant à la terrasse du restaurant attenante. Mélange subtil entre bistrot et gastronomie, L'Atelier du Selys propose une cuisine gourmande et raffinée. Aux fourneaux, le chef Arnaud Delvenne associe saveurs du terroir et influences contemporaines.

Les Comtes de Méan
Moscow Mule et chalet-bar by Pupa © VD

Pour clore l’été en beauté

À vos agendas : le Bar Urbain vous invite à son dernier afterwork qui aura lieu le vendredi 13 septembre de 19 h à minuit. Au programme : bar à champagne Pommery, planches apéritives du chef, rhum The Kraken et LièGin, un gin bio local aux arômes de fruits rouges. L’ambiance musicale sera assurée par le DJ liégeois Charles Schillings. En dehors de cette date, le Bar Urbain est ouvert jusqu’au 30 septembre, du jeudi au dimanche de 14 à 22 h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dernière soirée #Rooftop de l’été ☀️ avec @charlesschillings 😎 vous venez ?

Une publication partagée par Les Comtes de Méan (@lescomtesdemean) le

À LIRE AUSSI

3 recettes de cocktail irrésistibles à base de vodka

C’était comment ? Un apéro estival et sans excès