Un belge à suivre : Kevin Bona, le prodige du design liégeois

Publié le 20 mai 2019 par Virginie Dupont Photos: Justin Paquay
Un belge à suivre : Kevin Bona, le prodige du design liégeois Chez Edmond Crédit : Justin Paquay

D’une chocolaterie à une brasserie en passant par un espace de coworking, Kevin Bona construit du rêve dans les plus beaux repaires de la cité ardente.

Architecte d’intérieur tout-terrain, Kevin Bona (30 ans) enchaîne les constructions, rénovations et transformations sans temps mort et par le bouche à oreille. Label 5.9, son studio créatif, assure la cohérence des projets et remplit des missions qui dépassent le simple choix des couleurs et des matières. Fort d’une expérience multidisciplinaire, il donne vie à des espaces de rêve en développant des identités graphiques, en explorant le design mobilier ou encore en suggérant des solutions architecturales en harmonie avec l’aura des lieux.

Focus sur trois adresses liégeoises imaginées par une équipe bourrée de talent.

Kevin Bona Crédit : Justin Paquay

Carré Noir

Poussez la porte de cet atelier-boutique niché dans le cœur historique de Liège pour rencontrer la chocolatière Mélanie Lemmens dans son nouveau cocon design. Un laiton martelé qui ne demande qu'à s'oxyder et un bardage en chêne clair ajouré rehaussent un comptoir de près de 6 mètres de long. De quoi présenter avec élégance les créations gourmandes entièrement réalisées dans l'atelier situé dans l’ancienne cour intérieure de cette demeure typique.

Dans la "chocolathèque", vous pourrez découvrir des tablettes aux packagings soignés sélectionnées dans le monde entier par Mélanie ou déguster un chocolat chaud maison, confortablement installé au milieu des divins effluves de cacao qui font aussi le charme de Carré Noir. Un plaisir pour tous les sens !

Carré Noir, en Neuvice 33 à 4000 Liège

Chez Edmond

Situé à deux pas de la gare de Liège-Guillemins, Chez Edmond propose une ambiance studieuse dans une ancienne maison de maître. Cet espace de coworking doté de hauts plafonds et parquets en chêne répond à tous les besoins des professionnels qui peuvent voguer d’un niveau à un autre selon leurs envies. Le fil rouge ? Se sentir comme à la maison.

Agrémentée de quelques touches végétales, la décoration alliant meubles modernes et pièces chinées forme le cœur de ce projet. Au rez-de-chaussée, la cafétéria accueille travailleurs et visiteurs autour d’un bon café ou d’un plat sain. L'ancien escalier en bois mène au premier étage et à son espace partagé avec terrasse. La tisanerie au deuxième étage donne sur un espace de relaxation. Au grenier, vous pouvez donner libre cours à vos idées lové dans des canapés marron et taupe, installé sur des chaises minimalistes autour d’une grande table ou encore perché sur les tabourets hauts d’un bar informel. Et au sous-sol, vous déambulez sur un granito qui offre un décor unique aux deux salles de réunion ou de conférence équipées de toutes les modalités indispensables. Un lieu inspiré et inspirant pour étudiants, indépendants et entreprises.

Chez Edmond, rue du Vieux Mayeur 51 à 4000 Liège

Brasserie {C}

Après vous avoir vanté le brunch de la Brasserie {C}, nous avons eu envie de vous parler du cadre enchanteur de cette brasserie hype. Autrefois cloître, puis restaurant, le lieu a bénéficié d'un ultime lifting à coup de mobilier étudié et associé à une palette de couleurs sombres et subtiles. L’intérieur épuré et original avec son bar, sa salle de dégustation et sa boutique alvéolée joue la carte de la convivialité liégeoise.

Ici vous venez pour relâcher la pression loin de l’agitation de la ville et déguster l’une des bières brassées sous vos pieds. Si la terrasse pavée séduit par son authenticité, c’est lorsque les jardins à l’étage sont ouverts que toute la magie opère. Une atmosphère et des bières qui valent le détour dans le centre historique !

Brasserie {C}, impasse des Ursulines 14 à 4000 Liège

Rien que pour vous...

La Brasserie {C} a le plaisir de vous inviter à son cinquième anniversaire les 7, 8 et 9 juin prochains pour un week-end de folie à grand renfort de bières artisanales et de bonne musique. Mention spéciale pour Fastlane Candies qui jouera le samedi soir côté jardin. De retour sur le devant de la scène avec "Polygene", un nouvel opus multilingue aux influences croisées, ce groupe belge évolue dans un registre pop-rock-folk terriblement séduisant. Entre la mélancolie froide et l’exubérance pétillante de ses morceaux, notre cœur balance. Mais une chose est sûre, on se réjouit d’y être !

Fastlane Candies Crédit : Alice Khol