OALI : quand la positive cooking rencontre l’alimentation végétale

Publié le 13 septembre 2019 par Virginie Dupont Photos: Alina Karpenko - unsplash
OALI : quand la positive cooking rencontre l’alimentation végétale

Imaginez une cuisine ouverte sur une salle à manger. Ajoutez-y un couple végétarien et cinq convives d’horizons divers. Vous obtenez OALI, des ateliers de cuisine qui proposent des recettes saines et gourmandes relevées d’émotions positives.

QUI ?

Originaires de Huy dans la province de Liège, Caroline Tambour et Quentin De Brouwer organisent des ateliers de cuisine en français et en néerlandais depuis bientôt quatre ans en soirée et le week-end. "À la mi-mars, nous avons fait le pari de nous lancer à temps plein dans cette activité pour vivre de notre passion. Jusque-là, nous travaillions dans de grandes entreprises wallonnes après avoir suivi des études de commerce à l’université de Liège", raconte Quentin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oali (@oali.be) le

La video elle à table du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

QUOI ?

À travers OALI, Caroline et Quentin proposent des recettes végétariennes inventives tout en créant des moments de rencontre avec et entre les participants. Leur objectif est également de collaborer avec des professionnels du bien-être (yoga, méditation, etc.) et d’organiser des tables d’hôtes afin de permettre au plus grand nombre de découvrir leur univers et d’apprendre à végétaliser les assiettes.

COMMENT ?

Ce soir-là, nous avons été accueillies par un délicieux jus green pressé à froid. Nous formions un groupe de cinq participantes – un pur hasard puisque les hommes sont aussi les bienvenus – aux horizons et connaissances en cuisine divers. Ensemble nous avons concocté et dégusté dans la bonne humeur un repas sain et harmonieux à base de produits issus de la nature. Au menu : des samoussas à la courgette du potager et au fromage de chèvre du marché, accompagnés d’une salade acidulée et suivis d’un quinoa aux légumes grillés. Le tout autour d’un verre de vin blanc tout droit ramené de France par les Vintrépides, ces trois spécialistes en vins, bières et spiritueux bios qui vous accueillent dans leur boutique en Neuvice à Liège. On a appris énormément – de l’art de plier un samoussa, de découper un fenouil ou encore de laver le quinoa avant de le cuire –, on s’est régalées et on a beaucoup, beaucoup ri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un peu de soleil? Boutique des Vintrepides en Neuvice, the Terrasse to be! #ginapotek #rhumardent #lesvintrepides #vinsnaturels

Une publication partagée par Les Vintrépides (@les_vintrepides) le

QUAND

Pour connaître les dates des prochains ateliers, rendez-vous sur la page Facebook de OALI. Vous pouvez aussi contacter Caroline et Quentin pour organiser un atelier privé de 2 à 6 personnes à la date de votre choix et autour d'un menu dont vous conviendrez ensemble.

N'hésitez pas non plus à consulter régulièrement leur blog sur lequel ils publient de délicieuses recettes comme ces spaghetti aux boulettes de lentilles et aubergines ou cette salade à base de tomates, haricots et figues pour prolonger l'été. Parce que végétarien rime avec épicurien, qu'on se le dise !

À LIRE AUSSI