Ardentes 2019 : pourquoi on y fonce sans tarder ?

Publié le 3 juillet 2019 par Eloïse Pirard
Ardentes 2019 : pourquoi on y fonce sans tarder ? Krists Luhaers

Aya Nakamura, Black Eyed Peas, Booba, Juice Wrld, Nekfeu, Roméo Elvis, Lomepal, Pusha-T, Chilla... Du 4 au 7 juillet, les Ardentes vont retourner la Belgique avec leur line-up de feu ! Pas encore vos tickets ? Voici 3 bonnes raisons de s'embraser au parc Astrid de Liège cette année !

Comment ça des trucs à faire ce week-end ? À part ramener vos fesses aux Ardentes, on ne voit vraiment pas...

Un line-up de folie

Cette année, impossible de passer à côté de leur programmation de haute voltige, les Ardentes ont booké tout le monde ou presque. Résolument hip-hop, la quinzième édition du festival s'annonce chaude, voire même brûlante. En tête d'affiche, on retrouve des grands noms tels que le phénomène caniculaire Aya Nakamura, le Duc de Boulogne Booba , le quatuor des années 2000, Black Eyed Peas et le Nobel de la musique Grandmaster Flash !

Côté ricain, le festival s'offre la crème de la crème de la nouvelle vague rap de la côte Est avec en guest : le jeune rappeur de Chicago Juicy Wrld, le petit protégé de Kanye West Young Thug, le roi de la trappe d'Atlanta Rich the Kid et le gangsta emblématique Pusha-T. Bref, que du très lourd. Vous pouvez d'ailleurs compter sur eux pour vous offrir un show urbain qui claque.

De l'autre côté de l'Atlantique, on a fait débarquer les petits prodiges de la République en Belgique comme Nekfeu, Lomepal, Columbine, Heuss L'enfoiré, Jok'air, Kikesa, Kekra... Ainsi que des petits nouveaux tous frais, tous beaux tels que Zed Yun Pavarotti.

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

Mais aussi des nana qui frappent fort et t'envoient des kick dans les oreilles à l'image de "Balance ton porc" de la jeune Chilla, "Jamais" de Tessa B., "Rien à prouver" d'Yseult ou encore "Boss" de la protégée British de Jay-Z, Little Simz. Des encore trop peu médiatisées, qui s'imposent dans le rap game pour faire de l'oseille, que ça plaise ou non !

Enfin, les jeunes poulains belges seront également de la party. Du jeudi au dimanche, retrouvez l'inégalable Roméo Elvis, le jeune Hamza, la délicate Claire Laffut, le kid Lord Gasmique, la bande de Glauque, la future grande Tanaë.

Une ambiance chillax

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Ardentes (@lesardentes) le

Ce n'est pas une légende urbaine, les Liégeois sont les habitants les plus cool de Belgique ! Accueillants, souriants et détendus, on les croise en très très grandes bandes de potes devant les scènes et surtout, autour des stands de boissons. Leur présence (en masse) confère aux Ardentes une ambiance conviviale et détendue, sans tomber dans le festoch familial où vous croiserez des enfants qui braillent casque de protection sur les oreilles.

Et même si les participants (de plus en plus cool kids) sont toujours plus nombreux, l'atmosphère quand à elle ne change pas. Vous avez peur de perdre vos potes entre les shows ? Don't worry, vous ne serez jamais vraiment seule à Liège. Terre de toutes les rencontres, et surtout des plus folles, il vous suffit de vous poser dans l'herbe et d'admirer le coucher de soleil sur la Meuse pour faire le plein de connaissances !

Des spécialités de la région

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Ardentes (@lesardentes) le

En version classique ou revisitée, vous pourrez découvrir ce plat de renommée internationale (selon les habitants de la région) directement sur place. Et on peut vous assurer que vous n'aurez absolument plus besoin de manger pour le reste de la journée (et de la nuit), même si vous aurez toujours l'occasion de finir par une note sucrée avec une délicieuse et moelleuse gaufre de Liège !

Au-delà de la food locale, le festival propose chaque année une offre de plus en plus diversifiée. Sur la célèbre route des saveurs, les échoppes et food trucks exotiques se disputent une clientèle toujours très affamée. Entre la street food thaï, les plats indiens, les spécialités libanaises et les burgers à l'américaine, vous ne saurez plus où donner de la tête.

En pratique

Où ? Quai de Wallonie, 4000 Liège

Quand ? Du 4 au 7 juillet

Combien ? Shoppez vos tickets ici

Plus d'infos ? 

À lire aussi :

Rencontre avec Dvtch Norris, le nouveau prodige du rap belge

Quand on parle amour, gloire et beauté avec Roméo Elvis

5 bonnes raisons d'aller au Paradise City Festival