Da Mimmo: le resto qui nous fait redécouvrir la cuisine italienne

Mis à jour le 6 mars 2019 par Laurence Donis
Da Mimmo: le resto qui nous fait redécouvrir la cuisine italienne

Mamma Mia ! Fana de pasta parfaitement cuites et de gastronomie italienne bien exécutée, vous allez succomber. Le resto Da Mimmo vient de réouvrir, on vous raconte notre expérience…

Oui, parce que dîner chez Da Mimmo s’apparente à une réelle expérience. Laissez-vous transporter, promis, vous allez apprécier le voyage. Connu des initiés, cet ancien établissement étoilé existe depuis vingt-cinq ans à Woluwe-Saint-Lambert. Et il a récemment changé de propriétaire. C’est Serge Litvine, le businessman à l’appétit insatiable qui a repris les rennes. L’homme de goût comptabilise déjà six étoiles et possède une série de restos qui claquent à Bruxelles (pensez Villa in the sky, Villa Lorraine, Odette en ville…). S’il rêvait de s’offrir un restaurant à Venise, c’est finalement sur Da Mimmo qu’il a jeté son dévolu pour faire honneur à la gastronomie italienne. L’identité du lieu a été conservée mais les prix ont été revus à la baisse. Dolce vita, nous voilà. 

restaurant da mimmo

A peine arrivés, on est accueilli par Giuseppe Giampiccolo, le maitre d'hôtel. Et on sent immédiatement que l’on va passer une bonne soirée. La déco est sobre mais élégante, le raffinement est de mise, y compris dans l’assiette. A la carte ? Des créations qui changent en fonction de l’inspiration du chef et des saisons. Ici, on mise sur des produits de qualité, la plupart proviennent directement d’Italie. Et ça se sent.

C’est Nicholas Tsiknakos qui œuvre en cuisine, le pro des fourneaux a notamment travaillé pour le Carlton à Zurich et l’hôtel Manos à Bruxelles. Vladimir Litvine est quant à lui le chef supervision. On vous conseille d’ailleurs le menu découverte en cinq services pour toucher à tout. On se souviendra longtemps des amuse-bouches (crème brûlée au foie gras et espuma de parmesan, gougère au pecorino cœur coulant), des St-Jacques poêlées aller-retour avec son émulsion de girofles ou encore du filet pur bœuf et de son jus corsé. Si vous aimez la truffe, sachez qu’il s’agit d’une des spécialités de la maison.

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

pâtes truffe

Mais notre coup de cœur restera la raviole de ricotta, œuf et sauge. Une pasta al dente juste comme il faut et une explosion de saveurs en bouche. Le plat nous a donné envie de tester le menu dédié en quatre services : trois plats de pâtes et un dessert. Cerise sur le tiramisu, l’accord mets-vins nous a définitivement séduits. Si les prix ne sont pas donnés (105 euros pour le menu découverte, une trentaine d’euros pour un plat à la carte), le lieu vaut certainement la peine pour une occasion. Da Mimmo, on se revoit bientôt. 

Infos pratiques : Da Mimmo, Avenue du Roi Chevalier 24 - 1200 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 21h30. Le samedi de 19h à 21h30. Plus d’infos sur le site du restaurant.