Le Botaniste : la nouvelle cantine vegan dont on est fan

Publié le 11 octobre 2018 par Céline Pécheux
Le Botaniste : la nouvelle cantine vegan dont on est fan

Ambiance ancienne officine chez Le Botaniste, la nouvelle cantine végétale bruxelloise ouverte par le visionnaire Alain Coumont (Pain Quotidien) et une team d’experts en matière de food healthy. Prescription.

Passée la porte du nouveau restaurant vegan Le Botaniste à Bruxelles, le décor tout en verrière, grand comptoir ouvert, piqué de mobilier en bois et d’objets évocateurs (fioles, grands tabliers blancs…) rappelle sobrement, sans en faire trop, l’ambiance typique d’une pharmacie du 19ème siècle. C’est délicieux parce que sincère. Tout comme l’est la carte où chaque produit a été sourcé avec attention.

L'entrée du restaurant Le Botaniste

Le concept:

Le Botaniste, c’est donc d’abord et surtout une cantine feel good exclusivement veggie où on mange sur le pouce des légumes, des herbes et des protéines végétales sublimés par des préparations très justement épicées. Au menu : des plats sains servis dans des grands bols, des vins natures, le tout à des prix plus qu’acceptables (environ 11,95€ le plat).

Les plats veggie du Botaniste à Bruxelles.

Le menu:

Les prescriptions incontournables : le Spicy Chili sin carne avec du riz complet, quinoa et de la sour cream, le Tibetan Mama et sa sauce curry coco et les Pasta al Mafiosi, un bolo délicieux qui remplace le haché de bœuf par du soja (on ne vous l’aurait pas dit que vous ne l’auriez jamais su). Sans oublier la possibilité de faire de l’automédication et de commander sa propre décoction avec céréales et protéines végétales à notre sauce. Le tout agrémenté de vins natures et de desserts extrêmement désirables: brownies au chocolat sans gluten et lactose, ça va de soi. A siroter aussi : les jus frais comme le Beet Detox et différents Kombucha. On a même osé y emmener notre carnivore de meilleur pote et il a adoré. C'est très bon seul en duo ou en famille, sur place, livré comme à emporter.

La carte du Botaniste à Bruxelles.

Le Botaniste, rue Franklin 2, 1000 Bruxelles. 11h à 22h tous les jours sauf le dimanche.

www.lebotaniste.be

 

D'AUTRES ARTICLES :

-Vegger: à quoi ressemble le premier fast-food vegan de Bruxelles?

-4 recettes pour un barbecue vegan délicieux

-Top 3 des restaurants les plus hot de Bruxelles