5 restos kids friendly à tester en famille

Publié le 7 octobre 2019 par Laura Lurquin
5 restos kids friendly à tester en famille Be Burger

Envie d'aller au restaurant en famille et d'en profiter ? Une combinaison pas toujours évidente quand les restos n'ont ni chaise haute, ni crayons de couleurs. On vous a déniché 5 restos kids-friendly à tester en famille.

1. Be Burger

L'enseigne propose un menu kids parfait pour nos petites têtes blondes, qui pourront choisir entre le Kids Burger, le Quorn Burger (pour les petits végétariens), des nuggets de poulet ou encore le Kids Alta Burger au poisson, avec en accompagnement des frites ou des emojis (coeur, chat, smiley : de quoi les faire sourire en découvrant leur plat). Et en dessert, un personnage glacé fraise, chocolat ou vanille.

Que ce soit pour les kids ou pour les grands, Be Burger a décidé de lancer une nouvelle gamme de burgers végétariens à base de Quorn, un ingrédient composé exclusivement de micro-protéines végétales. Résulat ? Le New-York, le Phuket, le Milano ou encore le Bristol, pour ne citer que quelques-uns de leurs plats signatures, sont disponibles avec ou sans viande.

Mais l'enseigne ne compte pas s’arrêter là dans sa démarche écologique. Be Burger s’est également engagée à planter 80.000 arbres à Madagascar avec l’ASBL Graine de vie, une association bénévole qui se bat pour repeupler les forêts malgaches. Be Burger invite également les clients et les kids à s’allier à cette cause en leur offrant la possibilité d’acheter un ou plusieurs arbres à planter ( comptez 0,25 cent par arbre).

Où ? Chaussée de Bondael 469 à Ixelles

Quand ? Be Burger Ixelles est ouvert 7/7 de 12h00 à 22h00

Plus d'infos ? Ici 

2. Le Garage -à-manger

Le Garage-à-manger, c'est avant tout le reflet sédentaire d’El Camion, le premier food-truck bruxellois, qui a établi sa base arrière dans le garage du Pêle-Mêle d’Ixelles

Mais c'est surtout un resto kids friendly avec un espace confortable et ludique pour les petits et pour les grands : canapés et fauteuils pour les grands, caravane et livres pour les petits, en communication directe avec la libraire Pêle-Mêle.

Et comme on veut le meilleur pour nos kids, c'est bio, local et artisanal.
Où ? Rue Washington 185 à Ixelles

Quand ? Le Garage-à-manger est ouvert tous les jours de 10h30 à 18h

Plus d'infos ? Ici

3. Capoue

Capoue, c'est une enseigne qu'on ne doit même plus vous présenter.

Si les incontournables glaces classiques, chocolat, vanille ou fraise remportent toujours autant de succès, Capoue propose aussi des nouveautés. Chaque mois, des saveurs éphémères sont donc à la carte. Ainsi cet automne, cookie, fleur de lait ou chocolat blanc feront tour à tour languir les adeptes de nouvelles saveurs et sensations.

Résolument kids friendly, Capoue propose de profiter d’un goûter confortablement installé dans un canapé, sur une banquette ou plus classiquement à table, avec tout ce qu'il faut pour garder vos kids à table! Chaise haute, coloriage, livres ou encore jeux de société (un peu veillot mais qui feront l'affaire), vous profiterez enfin d'un moment (délicieux) en famille.

Où ? Place Andrée Payfa-Fosseprez 5 à Watermael-Boitsfort

Quand ? Capoue est ouvert tous les jours 13h à 22h ( de 10h à 21h le dimanche)

Plus d'infos ? Ici

4. La Laiterie Woodpecker's milkbar

Un endroit comme on les aime, avec une âme et une philosophie. Un endroit à la fois festif et gastronomique où vous pouvez à la fois siroter une bière artisanale et déguster les plats bios réalisés à partir de produits locaux. Installé au coeur du parc Josaphat, la laiterie est un endroit chaleureux et kids friendly. Une porte à pousser pour manger des produits de saison tout en regardant ses enfants jouer. Plus, ce serait trop.

https://instagram.com/p/BvJjnvmgKC_/

Où ? Parc Josaphat à Schaerbeek

Quand ? La Laiterie est ouverte de 11h à 18h (10h le vendredi, samedi et dimanche)

Plus d'infos ? Ici 

5. Ma Jolie

Au coeur de Bruxelles, c’est l’endroit parfait pour, le dimanche, savourer un délicieux pancake, des oeufs Bénédicte ou du granola maison. Résolument écolo, et à mi chemin entre un restaurant chic et une salle de jeux, chez Ma Jolie, vous embarquez vos kids pour un moment de pur plaisir gustatif! Le tout dans une belle ambiance cosy et avec un service plus que souriant.

https://instagram.com/p/BuOd5IigYzL/?utm_source=ig_embed

Où ? Chaussée de Charleroi 175-177 à Saint-Gilles

Quand ? Ma Jolie est ouvert de 19 à 23h tous les jours, de 12h à 14h30 le jeudi et vendredi et de 11 à 15h le dimanche

Plus d'infos ? Ici

A LIRE AUSSI :

Ma jolie lance son brunch 100% tasty et kids-friendly à Bruxelles

La cuisine healthy et sexy de Charlotte Collard

Café Carberdouche : le bistro revu, corrigé et kids friendly