7 restos kids friendly à tester en famille

Mis à jour le 2 mai 2022 par Lisa Guilmot et Laura Lurquin
7 restos kids friendly à tester en famille © Shutterstock

Envie d'aller au restaurant en famille et de vraiment en profiter ? Un espoir pas toujours évident à concrétiser lorsque les restos n'ont ni chaise haute, ni crayons de couleurs ou d'espaces adaptés aux plus petits. Mais bonne nouvelle, on a fait quelques recherches et on vous a déniché 5 restos kids friendly à tester les yeux fermés.

1. La Laiterie

Restaurant La Laiterie
© La Laiterie - Luc Viatour

Pour déguster un repas en famille ou avec des amis, La Laiterie se révèle être le lieu convivial idéal. Récemment rénové, le restaurant a son charme ancien et authentique. La salle est spacieuse et il y a aussi un jardin et une terrasse super agréables en été.

La carte est assez variée avec un menu spécial pour les enfants : boulettes à la sauce tomate avec des frites, croquettes de poisson avec de la purée ou steak haché de bœuf accompagné de frites et d’une salade. Un plat au choix avec une glace pour ravir les petits palets. Sans oublier bien sûr, son nouvel espace jeux bien aménagé qui conviendra aux petits comme aux plus grands.

Où ? Chaussée d'Alsemberg 3, 1630 Linkebeek
Quand ?
- Du mardi au vendredi de 11h30 à 22h30
- Le dimanche de 11h30 à 15h
- Fermé le lundi
lalaiterie.be

2. Dînette

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dînette (@dinette_cafe)


Le café Dînette pour petits et grands porte bien son nom. Il est imaginé pour que vous puissiez vous y rendre avec vos enfants en toute tranquillité. Un espace de jeux, une grande salle où les poussettes ne gênent personne et des toilettes aménagées où vous trouverez tout le nécessaire pour changer vos petits bouts.

À la carte, des boissons chaudes et froides, des pâtisseries, des encas salés et une formule enfant : sandwich + soupe/légumes ainsi que des petits pots pour bébé bio sucrés ou salés. Petit plus : le lieu prône l’économie circulaire et consomme intelligemment afin de réduire es déchets et son impact écologique.

Il est également possible de privatiser le café le dimanche après-midi pour un anniversaire ou une baby shower. Cool aussi à savoir, des activités sont organisées comme par exemple des séances d’initiation au massage bébé, des bricolages, des concerts. Il vous suffit de consulter le planning.

Où ? Rue Vanderkindere 159, 1180 Bruxelles
Quand ?
- Du mardi au samedi de 10h à 18h
- Dimanche de 10h à 17h
- Fermé le lundi
dinettecafe.be

3. Garage à manger

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Garage-à-Manger (@garageamanger)

Le Garage à Manger est bien connu des amoureux.ses des brunchs car ce lieu propose une cuisine artisanale avec des produits locaux. Et tout y est vraiment très bon. Autre point fort, son espace kids dans lequel se trouve une caravane mais aussi des jeux et des livre. On aime aussi le coin épicerie où il est possible d’acheter des produits que vous avez dégusté. On ressort le ventre plein, le sourire aux lèvres et avec des enfants bien défoulés ... le combo parfait !

Où ? Rue Washington 185, 1050 Ixelles
Quand ?
- Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 18h
- Samedi de 10h30 à 20h
- Dimanche de 10h30 à 18h
- Fermé le mardi
garage-a-manger.be

4. Mêzon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mêzon (@mezonfamille)

Mêzon c’est l’endroit idéal pour faire découvrir la cuisine gastronomique du monde à vos enfants dans une ambiance conviviale et un décor spécialement pensé pour eux. On s'enthousiasme pour la salle de jeux séparée qui permet aux petits de s'occuper et aux grands de déguster calmement sans oublier les nombreuses et variées activités qui sont organisées : lecture de contes, cours de yoga, ateliers bricolage…

Vous pouvez également faire appel aux services d'une baby-sitter pour 15 euros/heure. Le menu varie toutes les semaines en fonction de l'arrivage des produits de saison. Un menu enfant est proposé sous la forme d’un bento.

Où ? Chaussée de Saint-Job 388, 1180 Uccle
Quand ?
- Mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 14h et de 18h à 22h
- Samedi de 10h à 14h et de 18h à 22h
- Dimanche de 10h à 16h
- Fermé le lundi et mardi
mezon.be

5. Le Balmoral 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Balmoral 🍔 (@lebalmoral)

Incontournable adresse bruxelloise, le Balmoral est autant un coup de coeur des parents que des enfants. Son décor, sa musique, sa carte, tout est fait jusque dans les moindres détails pour vous faire voyager au coeur des Etats-Unis. Les enfants ne peuvent qu’adorer ! Des plats pour « nos petits loups » sont à la carte : hamburgers, tenders, croques monsieur, hot dog, spaghettis bolognèse et pour les (encore) plus petits, des panades sucrées et salées sont proposées.

Où ? Pl. Georges Brugmann 21, 1050 Ixelles
Quand ?
- Mercredi, jeudi 10h15 à 18h30
- Vendredi de 10h15 à 21h30
- Samedi  de 9h15 à 21h30
- Dimanche de 9h15 à 18h30
- Fermé le lundi et mardi
lebalmoral.be

6. Ernest

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernest Food Story (@ernestrestaurant)

Chez Ernest, c’est en extérieur que les kids pourront s’amuser. Une super pleine de jeux a été installée dans le magnifique du parc du Château de la Hulpe. Un menu enfant leur est aussi spécialement dédié.

Ernest a même lancé des paniers spéciaux pour l’apéro et le brunch, super sympa si vous avez envie de faire un pic-nique dans le parc. La super bonne idée !

Où ? Av. Ernest Solvay 112, 1310 La Hulpe
Quand ? Ouvert tous les jours
- Lundi, mardi de 11h à 15h
- Du mercredi au samedi de 11h - till late
- Dimanche de 11h - 18h
ernest-restaurant.be

7. Shievelavabo à La Hulpe

Le Schievelavabo de La Hulpe est tout particulièrement bien aménagé pour venir y passer un repas sympa avec les kids. Le lieu possède une plaine de jeux en plein air où ils pourront s’amuser sans perturber la tablée.

Un menu est également pensé spécialement pour eux jusqu’à 12 ans : des pâtes, nuggets de poulet maison ou encore, un burger. Vos enfants trouveront leur bonheur à coup sûr.

Où ? Rue F. Dubois 1, 1310 La Hulpe
Quand ? Ouvert tous les jours
- Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 21h
- Dimanche de 12h à 21h
schievelavabo.com/restaurants/lahulpe

A LIRE AUSSI 

10 restaurants insolites à découvrir en Belgique

Kidsbox : le concept malin de location de jeux pour enfants

De la seconde main pour bébés et enfants