UnCut: que retrouve-t-on sur le Netflix belge?

Publié le 18 septembre 2018 par Laurence Donis
UnCut: que retrouve-t-on sur le Netflix belge?

UnCut, la nouvelle plateforme belge de vidéos à la demande se lance aujourd’hui ! Alors, c’est mieux que Netflix ? On y retrouve quels genres de films ? On vous dit tout. 

Préparez-vous à changer vos habitudes, le Netflix belge débarque chez nous. Il s’appelle UnCut, et son concept est plus ou moins similaire à celui du géant du streaming. Traduisez : on paie un abonnement (ici 7,99 euros avec un premier mois d’essai gratuit) et on peut accéder à toute une série de films à la demande. Mais si le principe est le même, le contenu est radicalement différent. Oubliez les blockbusters, sur UnCut, c’est le cinéma d’auteur qui est mis à l’honneur.

Ici, on retrouve principalement des films et documentaires de réalisateurs indépendants, cultes et classiques. 85% d’entre eux ont moins de 10 ans et beaucoup ne sont pas sortis en salles en Belgique. Le but ? Découvrir toute la diversité du cinéma mondial, l’initiative est portée par plus de 40 producteurs et distributeurs belges et européens. La plateforme propose déjà plus de 1000 films en illimité mais des nouveautés seront ajoutées chaque semaine. Au menu ? Une sélection pointue : des petites productions mais pas seulement, il y a aussi du Xavier Dolan, Lars Von Trier, Woody Allen, Joachim Lafosse,…

UnCut

Ce qu’on aime aussi, c’est la possibilité de trouver un film en fonction d’un thème (amitié, féminité, environnement…), ou encore de son mood du jour (romantique, nostalgique, engagé…). Si on n’a pas encore testé la nouvelle plateforme belge, et qu’on ne peut donc pas encore vraiment se prononcer, on serait tenté de combiner les deux, Netflix et UnCut. Le premier, plus connu pour ses séries que pour ses films, et le deuxième pour ses longs-métrages quali, différents de ce qu’on a l’habitude de voir partout. Une chose est sûre, ça va binge-watcher sec cet hiver. 

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

D'AUTRES ARTICLES: