Grizzly : le gastro-pub bruxellois qui va vous faire rugir de plaisir

Publié le 4 juillet 2018 par Eloïse Pirard
Grizzly : le gastro-pub bruxellois qui va vous faire rugir de plaisir

N’ayez pas peur de pousser la porte de chez Grizzly, la nouvelle tanière savoureuse au coeur du Châtelain. Quelle que soit l’heure de la journée, sucré ou salé, on s’y régale sans plus tarder.

Situé dans le quartier animé du Châtelain, Grizzly c’est l’endroit trendy mais sans prétention où l’on s’arrête obligatoirement pour faire le plein de saveurs et de bonne humeur.

Grizzly : le gastro-pub bruxellois qui va vous faire rugir de plaisir - 1

Please don’t stop the service

Après avoir sillonné l’Amérique, l’Australie ou encore l’Angleterre, Olivier, le propriétaire des lieux se rend compte qu’il n’existe aucun endroit à Bruxelles où l’on peut se rassasier 7 jours sur 7 du petit-déjeuner au dîner. Ni une ni deux, le globe-trotter décide donc d’ouvrir sa propre cantine. Enfin cantine est un euphémisme pour ce restaurant hybride où l’on peut s’attabler à tout moment de la journée pour déguster une cuisine bistronomique haute en couleur.

Simplement Tasty

Grizzly : le gastro-pub bruxellois qui va vous faire rugir de plaisir - 2

Au menu, on retrouve donc une carte dépouillée de toute fioriture (pareil dans l’assiette). On va à l’essentiel, on occulte le détail pour se concentrer sur le gourmand. En tout et pour tout on dénombre donc cinq à sept plats parfaitement maîtrisés. C’est simple, efficace et ça claque en bouche.

Personnellement on craque pour le poulpe à la plancha qui vous transporte jusqu’en Grèce en une bouchée. Mais la carte se veut également évolutive et changera donc au gré des saisons pour switcher du burger américain à l’os à moelle en passant par le filet de bar en croûte d’herbes. Pour accompagner ces douces mises en bouche, on s’offre un petit cocktail rafraîchissant ou on se laisse enivrer par une carte de boissons étudiée . “Nous avons choisi des bières belges issues de microbrasseries ou d’entreprises familiales qui méritent d’être connues. Quant aux vins, principalement européens, nous privilégions une nouvelle fois la qualité à la quantité. Quelques références bio ou natures risquent de surprendre et combler”, nous confie Olivier.

Cosy comme à la maison

Grizzly : le gastro-pub bruxellois qui va vous faire rugir de plaisir - 3

Si l’intérieur n’a rien à envier au salon d’un designer, on vous invite tout de même à prendre place sur la petite terrasse de style parisienne propice aux chaudes soirées d’été que nous promet cette saison en Belgique.

Le must: Bientôt, Grizzly nous offrira même des live et dj set pour nous ambiancer !

En pratique

Adresse : Parvis de la Trinité, 10 – 150 Bruxelles

Horaires: ouvert tous les jours de 8h30 à minuit et le mercredi, vendredi et samedi jusque 1h.

 

Autres articles

Wallonie: 10 restaurants à tester entre amoureux

Cul sec: le bar à vin où l'on mange divinement bien

Top 10 des pop’up-bars les plus branchés de l’été