Quelles sont les nouvelles séries qu’on va dévorer en 2021 ?

Mis à jour le 5 janvier 2021 par Malvine Sevrin
Quelles sont les nouvelles séries qu’on va dévorer en 2021 ? © Shutterstock

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles séries ! Plot twist, scénarios captivants ou humour décapant, découvrez ce que nous réservent les meilleures séries de 2021...

L'année mouvementée que nous venons de passer à également eu des répercussions sur le petit écran avec notamment des conditions de tournage difficiles et des sorties repoussées... L'année 2021 promet donc d'être chargée en nouvelles séries ! Du coté des suites, on attend avec impatience les nouveaux épisodes de La Casa de Papel, You, Stranger Things, Sex Education ou encore Élite qui seront diffusés dans les mois à venir. Si vous aussi vous considérez le binge-watching comme un sport à part entière, voici de quoi vous tenir en haleine tout au long de l'année 2021...

GOSSIP GIRL (HBO Max)

Courant 2021

De quoi ça parle ? La jeunesse dorée de Manhattan est de retour en 2021 ! Huit ans après Blair, Serena, Chuck et compagnie, une nouvelle bande de riche kids s'apprête à prendre la relève. On sait déjà que ce Gossip Girl 2.0 nous présentera une nouvelle facette de New York et que les réseaux sociaux seront au coeur de l'intrigue. La nouvelle série sera diffusée sur la plateforme de streaming américaine HBO Max.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Girl (@gossipgirl)


Pourquoi c'est cool ? Casting plus inclusif, nouvelle intrigue, focus sur les réseaux sociaux... N'en déplaise aux puristes, Gossip Girl se paie un reboot. On ne sait pas encore si on va aimer ou détester cette nouvelle version mais ce qui est certain c'est qu'on se laissera tenter par les dix premiers épisodes !

INVENTING ANNA (Netflix)

Courant 2021

De quoi ça parle ? Une journaliste enquête sur l'affaire Anna Delvey, l'héritière légendaire d'Instagram qui a volé les cœurs de l'élite sociale new-yorkaise, et l'a aussi dévalisée ! La série s'inspire de l'article du New York Magazine intitulé "Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais" écrit par Jessica Pressler, également productrice.


Pourquoi c'est cool ? Après le succès de la récente série Netflix "La Chronique des Bridgerton", Shonda Rhimes enchaîne avec cette nouvelle création inspirée d'une incroyable histoire vraie. C'est l'actrice Julia Garner (déjà récompensée pour sa prestation dans "Ozark") qui campera le rôle de l'arnaqueuse.

THE PURSUIT OF LOVE (Amazon Prime Vidéo)

Courant 2021

De quoi ça parle ? Cette mini série basée sur le roman de Nancy Mitford prend place dans l'entre deux guerre et raconte l'histoire des Radlett, une famille anglaise d'aristocrates. L'histoire est centrée autour de Linda (interprétée par Lily James) et ses aventures amoureuses, entre sa vie de privilégiée et ses coups de foudres non conventionnels.

nouvelles séries 2021
The Pursuit of Love débarquera sur Amazon Prime Vidéo dans les prochains mois... ©BBC

Pourquoi c'est cool ? Malgré un scénario à l'eau de rose, on peut déjà s'attendre à retrouver un humour typiquement british.

FIREFLY LANE (Netflix)

Dispo le 3 février 2021

De quoi ça parle ? Pendant trois décennies, Kate et Tully, des amies d'enfance devenues inséparables, ont tout partagé : des hauts et des bas, des succès et des échecs, des déprimes et des déceptions. Pourtant, quand une trahison inconcevable les sépare, les deux femmes s'éloignent l'une de l'autre. Pourront-elles se réconcilier un jour ?

Pourquoi c'est cool ? Cette série est inspirée du bestseller du même nom signé Kristin Hannah. Les fans de Grey's Anatomy seront ravis de retrouver Katherine Heigl dans l'un des rôles principaux.

NINE PERFECT STRANGERS (Hulu)

Courant 2021

De quoi ça parle ? Cette nouvelle série signée Nicole Kidman s'inspire du roman de Liane Moriarty (auteure également de Big Little Lies, également adapté en série par Kidman). Neuf inconnus se retrouvent dans une sublime station thermale pour faire un break et prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale. Au fur et à mesure de la cure, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe… mais pas celui auquel ils s’attendaient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicole Kidman (@nicolekidman)


Pourquoi c'est cool ? Si vous avez aimé Big Little Lies, cette nouvelle production de Nicole Kidman devrait également vous plaire ! En effet l'actrice et productrice nous a déjà prouvé qu'elle excellait dans le genre mini-série dramatique. On retrouvera également au casting la géniale Melissa McCarthy dans un registre très éloigné de celui auquel elle nous a habituées.

À LIRE AUSSI :

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

4 séries girly à mater au chaud sous la couette

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?