Friends, Dawson, Charmed,… : Où revoir nos 10 séries cultes préférées ?

Mis à jour le 1 septembre 2021 par Noemi Dell'aira
Friends, Dawson, Charmed,… : Où revoir nos 10 séries cultes préférées ? ©Friends

Et si on redécouvrait les séries cultes qui nous ont tant marquées ? On vous dit sur quelle plateforme vous pouvez les retrouver ! Préparez-vous, ça risque de binge-watcher sévère à la rentrée...

1. Dawson

Synopsis : "Dawson, Joey, Pacey et Jen, un groupe d'amis soudé, vivent les joies et les peines de la vie lycéennes et au-delà, au gré de leurs rêves, désirs et de drames incessants."

Pourquoi on aime ? Véritable incontournable pour tous les ados qui ont grandi dans les années 90, la série Dawson nous replonge tout droit en enfance ! On veut revivre à fond les histoires de coeur, peut-être un peu nunuches, mais cute quand même. Aussi, c'est la première série à avoir montré un baiser entre deux hommes, ce qui avait complètement bousculé les codes de l'époque !

Disponible sur Netflix.

2. Friends

Synopsis : "Cette sitcom à succès suit les joyeuses mésaventures de six amis vingtenaires qui découvrent les pièges de la vie et de l'amour dans le Manhattan des années 90."

Pourquoi on aime ? Doit-on vraiment répondre à cette question ? C'est la série que l'on passe en boucle lorsqu'on a un coup de blues et qui par magie nous enlève toute déprime et anxiété. Impossible pour nous de choisir un personnage que l'on aime plus que les autres ! Ils sont tous exceptionnels à leur façon, comme des amis que l'on a envie de garder près de soi toute sa vie. Et puis, qui n'a jamais eu des envies de vivre en collocation (à New-York) après avoir maté Friends ? Sûrement pas nous !

Disponible sur Netflix.

3. Le Prince de Bel Air

Synopsis : "Will Smith a grandit dans un quartier pauvre de Philadelphie. Adolescent, sa mère l'envoie vivre chez les Banks, son oncle et sa tante, qui vivent à Bel-Air, quartier riche de Los Angeles. Will, qui a du mal à s'adapter à cette vie de "riche", essaye d'entraîner son cousin Carlton dans ses bêtises."

Pourquoi on aime ? Un générique qui nous donne une envie irrésistible de le chanter à toute heure de la journée, des personnages aussi attachants qu'hilarants, un véritable classique qui marque les débuts de la carrière de Will Smith. Addictive.

Disponible sur Amazon Prime Video.

4. Charmed

Synopsis : "Les trois sœurs Halliwell découvrent qu'elles descendent d'une famille de sorcières et doivent apprendre à se servir de leurs pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal et les démons qui veulent les détruire afin de s'approprier leurs pouvoirs."

Pourquoi on aime ? C'est LA série fantastique qui a bercé notre adolescence. S'il existe un reboot assez récent, c'est toujours un plaisir de se replonger dans le show original avec 8 saisons à son compteur. Et quand on arrive (déjà) au dernier épisode, on est toujours aussi tristes !

Disponible sur Disney+.

5. Les frères Scott

Synopsis : "Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille."

Pourquoi on aime ? Trio amoureux, drogue, sexe, amitié, famille, trahisons,... Un mix de tout ça qui en fait le parfait teen show et qui nous fait toujours passer un bon moment à Tree Hill. On se souvient même avoir verser quelques larmes à plus d'un épisode.

Disponible sur Amazon Prime Video.

6. Desperate Housewives

Synopsis : "Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence..."

Pourquoi on aime ? On ne se lassera tout simplement jamais de revivre les mésaventures de nos 4 drôles de dames préférées ! On s'amuse toujours autant à s'identifier à Gaby, Susan, Lynette ou Bree (notre perso favori de tous les temps). Une série remplie d'humour, d'émotion et de suspens qu'on regarde avec toute la famille, comme un rituel avant d'aller se coucher.

Disponible sur Disney+.

7. Supernatural

Synopsis : "Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt."

Pourquoi on aime ? Même si on adore les histoires de fantômes et tout ce qui touche au monde du paranormal, la série ne traite pas que d'histoires effrayantes. Elle aborde pleins de sujets avec humour, et n'est pas uniquement dédiée aux adolescents. Effectivement, elle est aussi appréciée par les autres générations.

Disponible sur Amazon Prime Video.

8. Heroes

Synopsis : "Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !"

Pourquoi on aime ? Même si la majorité des spectateurs ont été déçus par les dernières saisons de Heroes, la première saison est vraiment exceptionnelle et vaut le détour. On est accro dès le tout premier épisode ! Notre conseil : ne la commencez pas tard le soir si vous ne voulez pas vous retrouver à faire une nuit blanche !

Disponible sur Amazon Prime Video.

9. The Office

Synopsis : "La vie de bureau d'une petite entreprise de papeterie, dirigé par David Brent, "le pire patron du monde". Un lieu propice au mauvais esprit, à la drague et à l'échec personnel..."

Pourquoi on aime ? Un humour décalé, des moments de gênance extrême,... On sait que cette série n'est pas pour tout le monde. Mais nous, on aime plutôt bien les acteurs et le format orginal façon documentaire.

Disponible sur Amazon Prime Video et bientôt sur Netflix.

10. Smallville

Synopsis : "Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain."

Pourquoi on aime ? Et c'est là qu'on commence à se sentir vieilles et nostalgiques ! Peut-être parfois niaise, mais divertissante et mythique, on ne peut qu'éprouver de la sympathie pour cette série qui nous a suivies tout au long de notre jeunesse. Et puis, Tom Welling, on en parle ou pas ?

Disponible sur Amazon Prime Video.

À LIRE AUSSI 

The Bold Type : pourquoi cette série nous rend tellement accro ?

10 séries Netflix sur de vraies affaires criminelles à voir d'urgence

3 séries belges addictives à découvrir sur Netflix