Marre du café ? : testez le chai latte la nouvelle boisson tendance

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Marre du café ? : testez le chai latte la nouvelle boisson tendance

Ras-le-bol du thé et du café ? Ca tombe bien, désormais il est plus tendance de commander un chai latte ! 

Bientôt en blocus ? Le Chai Latte est une délicieuse alternative aux boissons énergisantes trop sucrées. Il est temps de prendre une petite pause bien méritée... et bonne pour la santé !

Le Chai Latte contient une bonne pincée d'épices indiennes: cannelle, cardamone, clous de girofle, gingembre, poivre, thé noir hyper fort, le tout gentiment mixé dans un lait sucré pour y apporter un peu de douceur et de gourmandise. Chaud ou froid, au petit-dèj' pour bien démarrer la journée ou le soir pour décompresser, le Chai Latte se consomme à toute heure de la journée.

Marre du café ? : testez le chai latte la nouvelle boisson tendance - 1

Des origines indiennes

Préparer un bon Chai latte est un jeu d'enfant ! Mais les choses se corsent lorsqu'il s'agit de trouver de vrais bons ingrédients...

Bonne nouvelle : la belge Gita Van den Boer a décidé de créer le Chai Latte Label après un voyage dans son Inde natale. Un an plus tard, Chalo est une affaire qui roule et qui propose toute une gamme de parfums différents pour un Chai Latte absolument divin. On aime le tout nouveau Chini Chai qui contient 20% de sucre en moins.

Le mot d'ordre de Chalo ?  "A hug in a mug" (un câlin dans une tasse). Mignon !

Marre du café ? : testez le chai latte la nouvelle boisson tendance - 3
Chini Chai, à partir de 9,95 euros

Comment on le prépare ? 

Versez un peu d'eau chaude et de lait (avec du végétal, ça marche aussi) sur le mélange d'épices. Ajoutez une pincée de cannelle pour faire joli.

Ce qui est bien avec le latte, c'est qu'on peut le décliner à l'infini ! Il en existe à la betterave, ou aussi en version plus dark avec le black latte ?

Pour plus d'infos et/ou passer commande: www.chalo.eu

Traduction: Charlotte Cooremans