Curry de chou-fleur
Lunch/dรฎner
10 min
70 min
Pour 6 personnes
Facile
Presse
Ingrรฉdients
- 2 choux-fleurs de taille moyenne
- 2 poivrons rouges
- 3 รฉchalotes
- 2 gousses dโail
- 1,5 l de lait de coco
- 50 g de pรขte de curry rouge
- 1 bรขton de citronnelle
- 1 morceau de galanga de 3 cm
- 1/2 bouquet de coriandre fraรฎche
- 1 petit piment rouge
- Huile
- Sel
- Coupez les choux-fleurs afin de nโen garder que les fleurettes. Lavez celles-ci ainsi que les poivrons sous un filet dโeau. Coupez les poivrons en morceaux de taille moyenne en prenant soin de retirer les pรฉpins et les pรฉdoncules. รpluchez et รฉmincez finement les รฉchalotes. รpluchez, retirez le germe et รฉcrasez les gousses dโail.
- Dans une cocotte, faites revenir les รฉchalotes รฉmincรฉes, lโail รฉcrasรฉ, le petit piment rouge, les morceaux de poivron et la pรขte de curry avec un filet dโhuile. Ajoutez le morceau de galanga prรฉalablement รฉpluchรฉ ainsi que le bรขton de citronnelle fendu en deux. Faites revenir le tout quelques minutes.
- Ajoutez le lait de coco et les fleurettes de chou-fleur. Salez ร votre convenance. Laissez cuire ร feu trรจs doux et ร couvert pendant 1 heure.
- Ajoutez, au moment de servir, quelques feuilles de coriandre fraรฎche sur chaque assiette.
L’astuce en plusย : Cette recette se dรฉguste assez rapidement aprรจs sa prรฉparation. Sโil est conservรฉ trop longtemps, le chou-fleur cuit peut fermenter et faire tourner le lait de coco.
Le livre
Envie de cuisiner de bons petits plats ร la maniรจre d’antan ? Ce livre compile 150 recettes faciles ร prรฉparer et ultra gourmandes, de la plus classique ร la plus exotique, en version salรฉe ou sucrรฉe, au four ou en cocotte, pour se retrouver au quotidien autour de petits plats conviviaux et savoureux : bลufย bourguignon, navarin d’agneau, lapin au cidre, mijotรฉ de poulet ร la provenรงale, rougail saucisses, osso buco, couscous boulette, tajine d’agneau aux pruneaux, porc au caramel, poires au vin, riz au lait, figues rรดties au zaatar et sumac, compote de citrouille au cafรฉ…ย “I love mes petits plats mijotรฉs : 150 recettes” d’Annabelle Schachmes, 320 pages, Solar รditions, 15,90 โฌ.
ร LIRE AUSSI
- Alerte foodie : 5 tendances food ร suivre en 2020
- Le Kimchi, le nouvelle tendance Instagram
- 3 idรฉes de salades gourmandes avec de la burrata
ads
ads
