Blocus: tout pour cartonner aux exams

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Blocus: tout pour cartonner aux exams

 

Petite compil' de tous nos trucs pour briller aux examens. 

Cette période qu'on redoute temps pointe hélas le bout de son nez. Certaines d'entre vous commenceront leurs épreuves dans quelques jours, d'autres dans quelques semaines. Dans tous les cas, vous êtes toutes censées être en période de blocus (non peut-être ? ).

Nous avons repris pour vous tous nos trucs et conseils pour optimiser son blocus et cartonner aux examens !

Le B.a.-ba
Commençons par le commencement ! Il y a des choses évidentes à faire ou à éviter pour s'assurer de survire à la pénible période du blocus, comme lever le pied sur nos séries préférées... Pour connaître toues ces règles élémentaires, c'est par ici.

Take it easy
Bon c'est vrai, on vient de vous dire de lever le pied... Mais c'est pas pour autant qu'il faut vous oublier ! Trouvez le juste équilibre entre privations, et petits plaisirs grâce à cet article, et allez assister à un concert par exemple !

Trouvez The cadre
Parfois le lieu fait la différence. Certains endroits sont propices au dépassement de soi quand d'autres sont carrément soporifiques... Si vous voulez tester autre chose que les bibliothèques habituelles, jetez un œil sur ces cafés idéals pour l'étude.

Les objets fétiches
Tout comme le cadre, certains objets tels que les bâtonnets d'encens nous réconfortent et facilitent l'étude. Pour découvrir tous les autres, c'est par ici.

Pensez dodo
On ne répétera jamais combien il est important de dormir pour recharger ses batteries. Avec le stress, c'est vrai qu'on trouve parfois moins le sommeil. Mais certaines habitudes comme la consommation accrue de caféine aggrave la situation.
Pour connaitre les choses à ne pas prendre pour bien dormir, c'est ici.
Entre deux bouquins, pensez aussi à faire des petites siestes qui redonnent du tonus. Pour tout savoir sur les micro-siestes, cliquez ici.

Restez concentrée !
Pas facile de suivre la pensée de Nietzsche pendant des heures ? On vous l'accorde. Pour améliorer votre concentration, trouvez nos conseils ici et testez la BrainGym !

Mangez léger
Certains aliments ont le chic pour nous rendre lourdes et flagadas. Pour éviter ce genre de désagréments pensez à manger sainement et léger. Vous cherchez des idées de recettes rapides et saines ? En voilà 3. Vous nous donnerez des nouvelles de ce clafoutis salé !

Vivez avec votre temps
Connaissiez-vous l'appli 'Evernote Peek' ? Elle permet de prendre des notes de façon manuscrite ou vocale et de tester vos connaissances à l’aide d’un quiz...
L'ère du numérique nous a apporté des inconvénients mais surtout des avantages.
Soyez ultra-modernes et utilisez toutes les applis à votre disposition pour faciliter votre période de blocus. Pour les tester, c'est ici.

Quid de votre style ?
Vous avez tendance à vous négliger en période de grand labeur ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule ! On admet qu'entre la résolution de deux probabilités, le swag c'est pas vital. Mais rassurez-vous, là encore, des solutions existent. Vous voulez rester stylée pendant le blocus ? C'est par ici.
Trouvez aussi (ici) les accessoires et produits beauté essentiels pour être au top à l'intérieur comme à l’extérieur.

Alors prête pour le succès ?

Adja Kiaku