5 conseils pour rester présentable pendant le blocus

Mis à jour le 1 août 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
5 conseils pour rester présentable pendant le blocus Photo by Jealous Weekends on Unsplash

Durant le blocus, on adopte une routine beauté irréprochable pour rester fraîche et soignée en toutes circonstances ! Voici quelques astuces et nos produits fétiches pour ne pas faire fuir vos proches pendant en cette période d'examens.

En plus du stress, du manque de sommeil et d'une (légère) irritabilité permanente, les semaines d'étude intensive se caractérisent souvent par un total manque de temps. Plus les jours passent et plus les moments pour prendre soin de votre apparence sont réduits. Voici quelques idées pour rester au top tout au long du blocus :

1. Les cheveux

Un article pourrait être consacré aux "coiffures de blocus". Durant cette période, certaines filles deviennent très créatives avec leur cheveux: petits macarons ridicules, mèches entortillées façon queue de cochon, tresses dans tous les sens, ...

Pour vous éviter d'avoir à affronter le regard amusé du mec assis face à vous dans la bibli et des cheveux qui redeviennent gras en seulement une matinée, attachez-les. Si vous sentez vos doigts vous démanger, dégainez votre élastique faites un chignon bien serré. Sinon, optez pour des barrettes ou un serre-tête !

N'oubliez pas non plus d'investir dans un bon shampoing sec qui vous sauvera quelques heures de plus.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

2. La peau

Si le stress a tendance à transparaître littéralement sur votre visage, prenez les devants et bloquez un rendez-vous avec un dermato afin de limiter les poussées d'acné, rougeurs et autres  boutons de fièvre.

Si l'invasion est inévitable, surtout ne vous vengez pas sur vos points noirs. Laissez une professionnelle (dermatologue ou esthéticienne) se charger de vous retirer les indésirables et obligez-vous à suivre une routine de soin express.

Voici nos produits favoris pour une routine beauté zéro défaut:

Démaquillant et nettoyant visage

Démaquillez et lavez-vous le visage matin et soir afin de laisser respirer votre peau et de ne pas l'agresser davantage

Make-up

Côté make-up, optez pour des produits multi-usages (type BB ou CC cream qui couvrent et corrigent les petits défauts cutanés) faciles et rapides à appliquer.

On vous recommande également d'opter pour du make-up waterproof et de vous limiter au minimum: teint net, ombre à paupières claire et un peu de mascara. On est jamais à l'abri d'une crise de larmes due aux nerfs qui lâchent...

3. Les ongles

Les grandes nerveuses n'en finiront pas de se mordiller les doigts, de se ronger les ongles et de s'arracher les petites peaux et les cuticules. Oui c'est pas bien, oui il faudrait arrêter mais en cette période, vous avez d'autres chats à fouetter.

Alors limitez les dégâts en gardant vos ongles nude. Coupez-les courts, appliquez une base et un vernis transparent. Vous éviterez l'effet négligé d'un vernis qui s'écaille.

4. Les odeurs

Un petit coup de chaud face à l'échéance qui approche. Rien de plus normal. Pour garder une bonne entente avec vos proches et vos compagnons d'étude, pensez à glisser dans votre sac un déo parfumé, des lingettes nettoyantes08 et au besoin, un haut de rechange.

Et n'oubliez pas de mettre votre pyjama à la lessive. Après trois jours consécutifs sans en sortir, aucun déo ne pourra plus rien pour vous ...

 

LIRE AUSSI:

Blocus : les conseils d'un coach scolaire pour réussir son année

Blocus: 5 applis qui vous aideront vraiment à étudier

5 commandements pour survivre au blocus