7 activités pour rendre le blocus moins pénible

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
7 activités pour rendre le blocus moins pénible

AA

Le blocus a commencé... oh joie, oh bonheur. Voici sept idées d'activités pour rendre cette période un peu moins pénible.

Il est temps de faire une vraie pause et d'avoir une vie sociale en dehors des conversations avec Marius, votre chat. C'est logique après tout: pour se remplir la tête, il faut pouvoir se la vider de temps en temps. Et s'échouer telle une baleine sur votre canap' en regardant "Games of Thrones" et en culpabilisant, ce n'est pas une bonne idée... Allez, on vous sort de votre caverne. Et enlevez ce chignon gras dressé à la verticale le temps d'un break.

1/

La femme d'à côté, avec Gérard Depardieu.
La femme d'à côté, avec Gérard Depardieu.

On va voir un film à la Cinematek de Bruxelles. Au programme: des films d'autrefois qu'on adore redécouvrir... Dodsworth de William Wyler, Quinze jours ailleurs de Vincente Minnelli, La femme d'à côté de François Truffaut, ... De quoi déconnecter complètement en se laissant emporter dans le passé.

2/

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

okokk

En blocus, votre style se limite à un jogging troué, un peignoir en pilou et les pantoufles de votre grand-père? Pour que le glamour ne déserte pas complètement votre vie, on vous propose une expo au musée du costume et de la dentelle à Bruxelles: la 30's Fashion Expo. Un plongeon dans la mode méconnue des années 30 et des robes à couper le souffle.

Plus d'info

3/

ok

Un petit jogging! On est d'accord, ça demande du courage mais c'est clairement l'activité la plus bénéfique en blocus. Un vrai bon moyen de décompresser et surtout, de prendre l'air. Évidemment, pas besoin de s'épuiser, il faut que cela reste un plaisir donc courir entre 15 et 30 minutes tous les deux jours, c'est déjà assez pour se vider la tête.

4/

Capture d’écran 2014-05-13 à 12.05.50

On se fait un restaurant entre amis et on s'oblige à ne pas citer les mots examens, stress, blocus, syllabus,... et tout ce qui nous fait penser à cette si jolie période de l'année. Mieux encore, on en profite pour faire le plein de vitamines en commandant un plat composé d'un maximum de légumes. Évidemment, on évite de boire de l'alcool.

Pas envie de perdre un temps précieux en attendant une table? Utilisez restolastminute.

5/

ok

Un autre moyen idéal de se détendre, c'est d'aller à un concert. Pour ça, on vous propose Les Nuits Bota. Pour le programme complet, c'est ici. Et pourquoi n'irait-on pas charmer les mecs d'Applause le 17 mai? On vous a dit de dire adieu au chignon haut-perché...

6/

200142226-001

Si je vous dit Spa, ça vous fait rêver? Plus besoin d'en mourir d'envie, allez-y! Hop, on file à Tour & Taxi au Lovina Spa et on profite d'une heure de sauna et de hammam. Le pied... Après ça, vous serez parfaitement apaisées et prêtes à étudier cette montagne de syllabus.

7/

penelope
© Penelope Bagieu

Une dernière idée pour rendre le blocus moins pénible. Courez jusqu'à la librairie la plus proche et achetez-y une bande-dessinée. Plongez-vous dedans et promis, vous serez ensuite à nouveau d'attaque pour engloutir des pages et des pages de matière. On vous conseille les grands classiques, à savoir, les BD de nos illustratrices préférées: Diglee, Margaux Motin ou Penelope Bagieu.

On vous souhaite beaucoup de courage !