Le quartier Dansaert s’enrichit d’une nouvelle adresse incontournable avec l’ouverture de Kage. Plus qu’un simple salon de thé, ce concept belge élève l’expérience autour du thé, mêlant dégustations raffinées et mixologie créative.

Aux commandes, Boupinh Lam, expert en thé et mixologue, propose de redécouvrir le thé sous toutes ses formes : des infusions apaisantes aux cocktails surprenants. Ici, on vient autant pour savourer un matcha ou un hojicha latte parfaitement exécuté que pour explorer des créations alcoolisées où le thé s’invite dans le verre.

c

© Kage

Tout est pensé avec soin. La sélection de thés, provenant directement de producteurs que Boupinh Lam a personnellement rencontrés ces deux dernières années, met à l’honneur des incontournables japonais comme le matcha (thé vert en poudre), le hojicha (thé vert torréfié) ou encore le genmaicha (thé vert au riz grillé).

KAGE Bruxelles matcha hotspot adresse

© Kage

En journée, installez-vous pour siroter un latte (matcha ou hojicha) accompagné de douceurs aux notes terreuses, crémeuses ou grillées. Les pâtisseries, toutes inspirées du thé, sont à la fois délicates et gourmandes.
En soirée, le lieu se transforme en bar à thé. Place aux “tea-tails”, des cocktails infusés où l’art du thé rencontre la créativité des spiritueux. Des recettes inédites qui revisitent les traditions tout en surprenant le palais.

KAGE Bruxelles matcha hotspot

© Kage

Envie d’aller plus loin ? KAGE propose des ateliers et masterclasses ouverts aux curieux comme aux connaisseurs. Des cérémonies japonaises Usucha aux explorations des arômes complexes du thé, ces sessions promettent un véritable voyage sensoriel.

kage matcha thé

© Kage

Les jeudis, des événements spéciaux mettent en avant des collaborations exclusives, repoussant encore les limites de la créativité autour du thé.

Adresse : Rue Antoine Dansaert 19, 1000 Bruxelles