5 bars où découvrir des talents musicaux

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
5 bars où découvrir des talents musicaux

karaoke

Samedi 21 juin ce sera l'été mais surtout la fête de la musique. On en profite pour vous livrer 5 adresses bruxelloises où écouter les chanteurs et groupes de demain.

  • Le Bonnefoi, bar intimiste du centre

bonnefoi

Le Bonnefoi est un bar décontracté (Charlotte, la chanteuse de Soldout nous le conseillait iciet étroit où des DJs mixent presque tous les soirs. Vous pourrez y écouter de la musique en tous genres, par exemple des groupes retro remixés. En fin de soirée, l'endroit se rempli de spectateurs de l'Ancienne Belgique. Notez que vous pouvez réserver la mezzanine (pas bien grande mais vous dominerez le bar).

Bonnefoi, rue des Pierres 8, Centre-Ville

  • Monk, un vieux bistrot chaleureux

brussels_bar_monk

Monk est un vieux bar bruxellois, orné de panneaux de bois, de miroirs et d'un grand piano. La déco est restée intacte malgré la récente rénnovation. Vous y croiserez de nombreux flamands et pourrez y écouter de bons groupes en sirotant un cocktailUn petit creux ? Commandez des apéros artisanaux et bio ou un grand spaghetti bolo !

Monk, Rue Sainte Catherine 42, Centre-Ville

  • Live Music Café : une bonne programmation

5 bars où découvrir des talents musicaux - 7

Ce bar sans prétention situé à deux pas de la Bourse propose des concerts gratuits pour faire découvrir de nouveaux talents ou des groupes en train de percer. Entre rock, pop, latino ou soul vous aurez le choix. Par contre côté déco c'est très basique, on y va principalement pour la musique et l'ambiance convivale.

Live Music Café, 90-92 Bld Anspach - Centre-Ville

  • Bar du matin, nouveau quartier branché

bar du matin

Depuis 20 ans, Frédéric Nicolay a lancé de nombreux lieux branchés de Bruxelles : le Roi des Belges, le Mappa Mundo, le Potemkine, le Belga (où il y a aussi de bons concerts) et le Bar du matin. Depuis l'ouverture de ce bar, le quartier un peu brouillon est devenu bobo. Dans cet espace lumineux vous pourrez assister à des concerts jazz et électro les jeudis, vendredis et samedis soirs. 

Bar du matin, Chaussée d'Alsemberg 172, 1190 Forest

  • London Calling : jolie placette et bonne ambiance

london calling

Beaucoup moins BCBG que les bars de la Place du Luxemboug, ce bar intimiste est situé sur une belle placette pavée d'Ixelles. Des concerts live (jazz, blues, DJs...) ont lieu plusieurs fois par semaine. La musique s'arrête à minuit mais la fête continue néanmoins au sous-sol ! Une bonne adresse pour boire un verre en terrasse ou finir une soirée entre amis à Ixelles.

London Calling, Rue de Dublin 46, 1050 Ixelles