Causons rétro avec la chef des Retronettes

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Causons rétro avec la chef des Retronettes

retronettes rouges

A l'occasion du Festival vintage Retrorama nous avons rencontré Poppy, la chef des Retronettes. Cette bande de performeuses s'inspirant du burlesque sera présente à Brussels Expo du 30 mai au 1er juin, pour présenter six chorégraphies et danser avec les DJs.

Chrissie alias Poppy était danseuse de ballet jusqu'à ce qu'elle se lasse. Elle s'est alors inscrite à un workshop burlesque. C'est là qu'elle a rencontré Florence Agrati, la directrice artistique de Neo Retro et que l'aventure rétro a commencé !

Neo Retro est une agence spécialisée dans le rétro et en particulier l'animation (entertainment rétro) inspirée des années 20's, 50's, 60's... Elle s'adresse autant aux entreprises qu'aux particuliers. Les Retronettes sont leur troupe de performeuses/danseuses/chanteuses professionnelles. Une bande de filles “folles et géniales” d'après Poppy, leur chef. Elles sont actuellement 13 retronettes et accueillent sans cesse de nouvelles recrues.

retronettes

Nous avons demandé à Poppy comment se faire un look rétro : "il faut chercher sur internet pour trouver des trésors que personne n'a découverts. Dans les boutiques vintage on trouve de belles pièces, mais seulement 1 fois sur 10 ". Autre détail important, essayer de mixer neuf et ancien pour se constituer un look personnalisé.

201312 � 2Shadowland _ Lilly, Blanche, Poppy _ Army HD

Sa définition de l'esprit rétro ? "La recherche de l'authenticité. Les musiques actuelles sont trop liées au business. Je préfère la qualité plutôt que la quantité !". On peut jouer avec le style vestimentaire, la musique, le spectacle...

Que porte-t-elle dans la vidéo ? Elle a un jeans patte d'eph (typiquement 50's) de chez Top vintage et une chemise à carreaux H&M. Côté bijoux, elle les aime “avec des détails originaux, pas seulement des boucles d'oreille dorées” mais elle n'en portait pas ce jour-là.

Clémentine Riot