Ciao, le raffinement de la cuisine italienne au cœur de Bruxelles

Mis à jour le 11 janvier 2024 par Clothilde Van Brussel
Ciao, le raffinement de la cuisine italienne au cœur de Bruxelles © Antoine Melis

Situé en plein centre de notre capitale, au sein-même du club TheMerode, le restaurant italien Ciao offre bien plus qu'une simple expérience culinaire. Invitant à une véritable immersion dans l'art de vivre italien, on y vient pour déguster une savoureuse gastronomie transalpine à la fois raffinée et décontractée.

Créée par Bruno Pani, fondateur de Profirst et cofondateur du Pain Quotidien, Ciao n'a rien d'une trattoria typique ou d'un bistrot ordinaire... Niché dans le club social TheMerode, ce restaurant italien, ouvert aux membres ainsi qu'aux non-membres du club, offre une expérience culinaire unique : une ode à la fraîcheur, à la simplicité, et à l'authenticité des produits de saison. Une cuisine italienne mélangeant subtilement tradition et saveurs contemporaines, qui a récemment su conquérir les papilles des inspecteurs du guide Gault & Millau 2024, qui ont accordé à l'adresse la jolie note de 13,5/20 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciao.Brussels (@ciao.brussels)

Le goût raffiné de l'Italie

Ici, le chef Leonardo Iacometti, originaire de Toscane, invite les convives à découvrir la diversité culinaire de l'Italie et plus particulièrement, les spécialités toscanes et piémontaises. Chez Ciao, le produit est roi. La pureté des ingrédients, choisis frais, de saison et autant que possible, locaux ou importés d'Italie, révèlent une gamme excitante d'interprétations italiennes contemporaines, à la fois originales et authentiques. Le menu de Ciao offre une variété de plats, allant de la Piadina Romagnola, inspirée de la cuisine de rue italienne, au Tonno Rosso, une fusion audacieuse entre la culture italienne et japonaise. Les Tortellini, quant à eux, capturent l'essence des régions de Toscane et de l'Émilie-Romagne. D'autres plats alléchants incluent les gnocchis au cacciucco, un hommage aux traditions familiales, ainsi qu'une Parmigiana revisitée et la Torta di Rose, un dessert réconfortant à partager à deux. Ciao propose une gastronomie décontractée : exigeante mais accessible, simple mais surprenante, pour satisfaire tous les palais. Et pour accompagner tout ça, rien de tel que de suivre les précieux conseils de la sommelière et mixologue piémontaise Sonia Capriolo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciao.Brussels (@ciao.brussels)

Infos pratiques

Ciao at TheMerode
Place Poelaert 6, 1000 Bruxelles
Ouvert aux membres et non-membres, du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h

Plus d'infos sur ciao-brussels.com.

À LIRE AUSSI

7 adresses de restos italiens à tester à Bruxelles

7 chefs italiens nous partagent leurs recettes de famille

Le top 5 des pâtes à déguster en Italie selon la région