Marche-en-Famenne par l’oreille : le podcast touristique pour déconnecter

Mis à jour le 21 juin 2021 par Cellule commerciale
Marche-en-Famenne par l’oreille : le podcast touristique pour déconnecter

Plan-plan Marche-en-Famenne ? Loin de là ! À la fois moderne et charmeuse, la ville belge amène la notion de tourisme à un autre niveau avec un podcast décalé et rafraîchissant, à déguster sans modération !

Un centre vibrant en plein cœur de la nature (et dans vos écouteurs)

Écrin historique entouré d’une nature sauvage où faune et flore se côtoient, le centre-ville de Marche-en-Famenne a su préserver son charme d’origine. Architecture, places arborées, fontaines, sculptures… Le décor donne d’emblée l’envie de se perdre dans ses ruelles pavées. Mais pour ne pas se retrouver à flâner au hasard dans la cité, il y a « Vicky à marche », un podcast surprenant qui nous file les bons plans, qu’il s’agisse d’activités culturelles, au grand air ou créatives, de logements atypiques, de restaurants à se damner, d’ateliers découvertes, etc. Au cœur de cette idée de génie ? Le tourisme participatif, fer de lance de la nouvelle communication de la ville.

Le premier podcast touristique belge

podcast

« Moi, c’est Vicky, 35 ans, Bruxelloise et responsable RH dans une grosse boîte de consulting. J’aime mon boulot, bien sûr, mais ce que je préfère, c’est… tout le reste ! ». Tout de suite, ça vous parle, non ? Voilà comment débute l’aventure auditive qui nous fait découvrir les secrets de la ville de Marche-en-Famenne et de ses alentours. Vicky, c’est définitivement notre nouvelle guide touristique favorite ! Comme nous, elle a eu bien du mal à survivre aux multiples confinements. Habituée à sortir et voyager à un rythme effréné, elle commence franchement à tourner en rond dans son petit appartement et a soif d’escapades. C’est alors qu’elle décide de quitter la capitale pour partir à la découverte de Marche-en-Famenne.

À côté d’un tout nouveau site web très complet, visitmarche.be, Marche-en-Famenne s’est lancé le défi de proposer un podcast touristique produit en collaboration avec le studio Spinoza. Pour une première en Belgique, c’est une réussite. En mettant en avant les activités les plus insolites à vivre sur le territoire de manière ludique et moderne, la ville établit ainsi un lien très intime avec les citadines belges en manque d’aventures que nous sommes.

Même les plus pantouflardes d’entre nous ne résisteront pas à l’appel du grand air. Avec ses 6 épisodes de 15 à 20 minutes, « Vicky à Marche » dégage une vision positive et motivante du voyage, dans un pur esprit d’échange et de partage. Une mise en oreille rafraîchissante à écouter pour explorer la ville avant d’y passer un week-end ou en simultané sur place, en suivant les pas de Vicky qui nous fait vivre son séjour, ses rencontres, ses découvertes, et ses émotions. 

Impossible d’ailleurs de ne pas directement accrocher à ce personnage décalé, porté par la voix pétillante et le sens de l’humour de Jessica Matthys, actrice et présentatrice belge bien connue.

Enfin une alternative surprenante et dynamique au bon vieux guide du Routard, avec un second degré bien trempé qui donne instantanément l’envie de faire son sac et d’atterrir à Marche !

La sortie du podcast est disponible sur toutes les grandes plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple Podcast, etc.).

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec la ville de Marche-en-Famenne. 
www.visitemarche.be

À LIRE AUSSI

On a testé : les 3 nouvelles bières de la Microbrasserie Grimbergen

5 recettes fraîches et gourmandes à base de fraises

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l'été à Bruxelles