La street-food mexicaine s’invite à Bruxelles

Mis à jour le 20 mai 2021 par Clothilde Van Brussel
La street-food mexicaine s’invite à Bruxelles© Tacos Le Cartel

Que diriez-vous de vous retrouver dans une taquería mexicaine le temps d'un repas ? La street-food mexicaine s'empare de Bruxelles avec Le Cartel et ce qu'on peut vous dire... c'est que c'est un sacré voyage !

On en a vu des enseignes proposant des spécialités tex-mex. Mais tout connaisseur de cette cuisine peut affirmer une chose : tex-mex ne veut pas dire mexicain ! C'est au départ de ce constat que Louise et Emma, marquées d'un voyage qu'elles ont fait au Mexique il y a un an et demi, ont décidé de lancer Le Cartel et ses tacoboxes remplies de saveurs et de soleil.

tacos le cartel
© Tacos Le Cartel

Une formule conviviale et ensoleillée

Entre le Mexique et les jeunes femmes, ce fut le véritable coup de foudre. "Nous sommes réellement tombées amoureuses de la culture et de la cuisine mexicaines" expliquent le binôme.  Fortes de leur héritage familial (leurs parents sont restaurateurs) et de leurs expériences respectives dans le domaine de l'Horeca, les deux soeurs Emma et Louise se sont lancées et ont créé Le Cartel au début de l'année. Le concept ? Des boxes remplies de bonnes choses. Ainsi, on y retrouve tortillas, guacamole, piments jalapeño, fromage et autre pico de gallo. De quoi se préparer de délicieux tacos en toute convivialité. "Les tacos, c'est un plat qui se partage. On se rassemble tous autour de la table sur laquelle on a disposé tous les ingrédients. C'est super chaleureux". Et pour rendre ce moment encore plus gourmand, Emma et Louise ont imaginé 4 recettes de tacos toutes plus savoureuses et originales.

tacos le cartel
© Tacos Le Cartel

Ainsi, on retrouve un tacos au poulet "Yucatan"(poulet épicé), un tacos Al Pastor (porc mariné à déguster avec de l'ananas), un tacos veggie à base de patates douces et enfin, un tacos au pulled pork et chipotle (piment au goût fumé). Au Cartel, rien n'est laissé au hasard (jusqu'au logo, conçu par Emma) et tout est fait en famille, la maman des deux soeurs mettant elle aussi régulièrement la main à la pâte.

Des projets plein l'agenda

Et si Le Cartel n'a vu le jour que très récemment, les projets, eux, ne se font pas attendre. Plus tôt dans l'année, la nouvelle enseigne s'est associée à Edgar's Flavors, un bar à cocktails situé près de l'Avenue Louise, à Bruxelles. Au menu de cette collaboration : des pairing cocktails/tacos pour une explosion de saveurs. Negroni, Mescalita et Margarita sont alors servis avec les différents tacos signés Le Cartel.

 

Voir cette publication sur Instagram

Des heures passées derrière les fourneaux et quelques soirées tacos plus tard, le succès des tacoboxes est grandissant, ce qui réjouit le duo souhaitant plus que tout ouvrir son restaurant, qui revêtira naturellement des allures de taquería. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, d'ici quelques temps, Emma et Louise s'installeront dans leur propre local à Etterbeek (rue Général Leman 23) afin de toujours mieux servir les fanas de street-food mexicaine !

À LIRE AUSSI

Sando : l'icône de la street-food japonaise s'impose en Belgique

Bikette : des burgers fermiers servis à Ixelles

My tannour: la street food syrienne à tomber