Cuts : une viande d’exception à deux pas du Bois de la Cambre

Mis à jour le 22 mars 2021 par Clothilde Van Brussel Photos: Emma Lefèvre
Cuts : une viande d’exception à deux pas du Bois de la CambreRomain Séligmann a lancé Cuts à Uccle le 3 décembre dernier.

Cuts Meat & Fire, c'est une nouvelle boutique de viande située à Uccle qui a ouvert ses portes en décembre dernier. Sa promesse ? La vente de produits de qualité en adéquation avec les valeurs défendues par un propriétaire passionné par son métier.

Cuts, c'est un concept parisien arrivé à Bruxelles en décembre. Le meat shop moderne et cosy propose une viande de qualité destinée à la vente au secteur Horeca et aux particuliers, un coin épicerie avec des produits exclusivement destinés à la dégustation avec la viande mais aussi des barbecue à l'esthétisme et à la qualité professionnelle. Romain Séligmann, qui travaillait initialement dans le marketing, s'est reconverti et a suivi une formation en boucherie. Après avoir travaillé à Paris et à Bruxelles, il a décidé d'ouvrir sa boutique dans la capitale belge, quatre ans après l'ouverture de l'enseigne Cuts à Paris.

cuts viande bruxelles
La boutique Cuts est située Chaussée de Waterloo à Uccle.

Le mot d'ordre : excellence

Dans la boutique, outre les jolis barbecues et les vins et produits d'épicerie qui garnissent les étagères, ce sont les pièces de viande et les préparations qui attirent l'attention. Bien rangées dans les frigos, les morceaux de viande sont emballées sous skin (emballage sous vide garantissant la présentation optimale et la conservation maximale des produits), après avoir été préalablement découpés dans les ateliers de Rungis et d'Anderlecht. Entrecôtes, rumsteak et autres onglets sont à la carte. Pour Romain Séligmann, la vente de viande chez Cuts repose sur quelques piliers, dont trois non négligeables : un élevage de qualité, la garantie du respect de l'animal durant tout ce processus mais aussi et surtout la rémunération juste des éleveurs. Ainsi, Cuts travaille avec des associés argentins, le boeuf Angus étant originaire d'Ecosse. Ce partenariat assure un suivi optimal, la viande étant importée sous le quota Hilton. Ainsi, le meat shop est approvisionné deux fois par semaine, fréquence garantissant la fraîcheur des produits. En résumé, tout est mis en place par Romain Séligmann et les ateliers avec lesquels il travaille pour ne donner que le meilleur aux clients : "Ici, on va trouver tout ce qu'il faut pour passer une superbe soirée entourée de sa bulle" conclue le boucher de formation.

Cuts Bruxelles viande
Pour Romain Séligmann, propriétaire de Cuts Bruxelles, la priorité est de vendre des produits de qualité.

Des conseils d'un professionnel

Chez Cuts, il est donc aisé de dénicher son bonheur lorsqu'on est amateur de bonne viande. De plus, maîtrisant l'art de la boucherie et ayant appris aux côtés de grands noms du domaine, Romain Séligmann ne peut qu'être de bon conseil pour sa clientèle. À l'écoute des envies et des désirs de chacun, il aiguille et recommande des produits adaptés aux goûts des consommateurs, mais surtout, il prend le temps et ça, ça se ressent.

Coordonnées 

Cuts Meat & Fire Bruxelles 
Chaussée de Waterloo 1368, 1180 Uccle
Du lundi au samedi de 10h à 20h30 et le dimanche de 10h à 13h

À LIRE AUSSI

2 recettes de plats qui mettent la viande à l'honneur

Quels sont les 12 meilleurs restaurants de viande à Bruxelles ?

Quel est le secret du meilleur burger de Manhattn's ?