Testée pour vous : la crêpière électrique Party Cooking DOMO

Publié le 19 février 2021 par Clothilde Van Brussel
Testée pour vous : la crêpière électrique Party Cooking DOMO© DOMO

Début février, à l'occasion de la Chandeleur, on a testé une des crêpières électriques de la gamme Party Cooking de chez DOMO. Un moment culinaire à partager avec votre bulle !

Cuisiner des crêpes, c'est bien... Mais pouvoir les cuisiner tous ensemble, c'est encore mieux ! Pour faire de chaque passage aux fourneaux un moment de fête, la marque d'électroménager DOMO propose un assortiment d'appareils simples à utiliser, pour que tous puissent s'essayer à l'art de la pâtisserie. Avec la Chandeleur, on a eu l'occasion de tester l'une de leur plaque de crêpes (DO9227P).

Un moment culinaire à vivre ensemble

Adaptée à une utilisation familiale, cette crêpière électrique, vendue au prix de 69,95 €, est l'alliée parfaite pour une crêpe party ou un goûter gourmand. De forme sphérique, elle se pose facilement au centre de la table pour permettre à tous d'y avoir accès. La température se règle manuellement à l'aide d'un curseur allant de 1 à 5 et d'une petite lampe indicative. Lorsque l'appareil est chaud, cette lampe devient verte, signe qu'il est temps de s'y mettre. La couche antiadhésive des plaques permet que les crêpes ne collent pas, ce qui facilite le moment tant redouté de les retourner !

Petite ou grande faim ? Les deux !

Et si on vous disait qu'en plus, l'appareil dispose deux deux plaques de cuisson ? En effet, deux plaques sont fournies et peuvent s'enlever au grès des envies...et des faims. L'une permet de faire des grandes crêpes (37,5 cm de diamètre), l'autre, de faire cinq petites crêpes ou pancakes.

Party Cooking DOMO
L'une des deux plaques permet de faire de grandes crêpes (ø 37,5 cm) - © DOMO

L'usage de la grande plaque peut s'avérer plus compliqué, étant donné la nécessité d'étaler la pâte sur la plaque à l'aide d'un râteau et d'une spatule prévus à cet effet. Mais le but premier de la cuisine n'est-il pas de s'amuser ? Qu'on soit un pro de l'art de la crêpe ou un pâtissier du dimanche, l'important est de passer un bon moment avec les plus petits, comme les plus grands. Que ce soit en version salée ou sucrée, les crêpes sont toujours un repas apprécié, que ce soit le jour de la Chandeleur ou tout autre jour de l'année !

Party Cooking DOMO
© DOMO DO9227P - 69,95 €

Je le veux !

À LIRE AUSSI

Comment faire des crêpes sans gluten ?

Les Lovely Crepes caramel bananes de stoempitup

Pâte à crêpes au chocolat et crème mascarpone vanille