En confinement, les activités ne manquent pas pour s’amuser ou se redécouvrir en couple. Voici huit idées originales à tester !
1. Un Escape Game à la maison
Vous pouvez bien sûr cacher le GSM de votre chéri(e) et lui donner des indices jusqu’à ce qu’il ou elle le retrouve mais il y a un jeu bien plus amusant que cela. J’ai nommé, Unlock ! Ce jeu de société qui se joue à deux ou plus vous plonge dans un véritable jeu d’évasion à travers des cartes, et on a rarement connu un concept aussi bien foutu. Son prix est de 25€ sur Amazon, ce qui reste plutôt abordable pour un jeu de société, surtout qu’il risque de vous tenir en haleine pendant un bon moment. C’est l’occasion de connecter vos neurones ensemble, et de partager vos bonnes idées pour parvenir à vous enfuir de chaque monde dans lequel vous vous retrouvez plongés
Pour les impatients, six tutoriels sont déjà dispo sur le site officiel du constructeur du jeu. Il suffit d’imprimer les cartes et de se lancer !
2. Revisiter un « Dîner presque parfait »
Le concours cuisine est devenu un véritable must du confinement. Pourquoi ne pas revisiter la célèbre émission en optant cette fois pour un concours de desserts, un concours de cocktails ou une séance d’oenologie dans les règles de l’art ? On s’improvise mixologue le temps d’une soirée pour affronter sa moitié au concours du meilleur cocktail. Ou on choisit chacun un bon vin et on offre à l’autre une dégustation sur-mesure avec une présentation savamment préparée pour en apprendre plus tous les deux.
3. Refaire le monde
On s’installe confortablement dans le canapé avec un bon verre de vin et on en profite pour redécouvrir l’autre dans toute son intimité et sa vulnérabilité. Pourquoi ne pas tenter de répondre aux fameuses 36 questions qui font tomber amoureux (même si vous l’êtes déjà) ? Les idées ne manquent pas, vous pouvez vous faire le questionnaire de Proust en donnant votre réponse chacun à votre tour. Pour refaire le monde toute la nuit, on vous met au défi de créer une religion en fonction de vos personnalités ou de repenser un système politique viable. Exit les discussions autour du corona !
4. Organiser un spa d’hiver
On se prépare un masque maison pour le visage et on se concocte un bon jus détox ensemble. Pour une ambiance vraiment zen, on allume les bougies et un fond de musique pour se sentir comme au spa ! Sous la douche, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une petite séance d’exfoliation en couple, le tout clôturé par un massage à l’aide d’une huile qui sent divinement bon.
5. Bricoler en couple
Que vous soyez un couple manuel ou non, c’est le moment de se lancer ! Différentes idées existent. Vous pouvez par exemple imprimer et découper les nombreux modèles libres de droit disponibles sur Internet. Le site Etsy propose différents plans à télécharger et imprimer comme des trophées en papier en forme de têtes d’animaux. Vous pouvez également vous lancer dans la fabrication de cosmétiques et produits de ménage écoresponsables pour votre appartement. L’idée parfaite pour Noël ? Construire chacun un calendrier de l’avent personnalisé à offrir à l’autre pour le laisser découvrir chaque jour une surprise : son chocolat préféré, un mot doux,…
6. Réimaginer votre appartement/maison
Faire une énorme séance de rangement bien nécessaire pour passer à un intérieur plus minimaliste, repeindre un mur dans une couleur pep’s pour un peu plus de chaleur ou tout simplement modifier l’agencement des meubles pour changer d’air.
7. S’organiser une séance en pleine conscience
Pour un parfait moment de reconnexion, on profite d’une journée ou d’une soirée calme pour se détendre à deux autour d’un podcast passionnant (ou caliente selon l’heure et l’endroit). On se plonge dans la lecture de développement personnel ensemble et on discute de ce qu’on en pense, ou on démarre une séance d’ASMR ou de méditation pour se lancer dans une sieste à deux et profiter du moment présent.
8. Une journée sans technologie
On range son téléphone dès le matin au réveil et on le laisse de côté toute la journée. À la place, on se lance dans l’une des activités citées plus haut ou on s’organise une grande promenade à l’extérieur. À deux, c’est tellement plus facile d’oublier l’appel des notifications !
À LIRE AUSSI
10 façons de garder le contact avec ses potes pendant le confinement
Alimentation et confinement : adoptez les bons réflexes nutrition
Couple : 30 questions à se poser pour surmonter le confinement à deux