Cheveux, visage, corps: 10 masques à l’avocat à faire soi-même

Mis à jour le 31 octobre 2018 par Malvine Sevrin
Cheveux, visage, corps: 10 masques à l’avocat à faire soi-mêmeUnsplash

Cheveux abîmés, peau sèche, acné, vergetures… Et si le remède à tout cela se trouvait dans l’avocat ? Mode d’emploi pour faire du fruit vert votre meilleur allié beauté.

Ingrédient star des régimes healthy, les vertus santé de l’avocat ne sont plus à prouver. Mais saviez-vous qu’il peut aussi se détourner de mille et une façons en masques pour les cheveux, le visage ou le corps ?

Masques à l'avocat pour les cheveux

Bye bye les cheveux abîmés et ternes, grâce à ces masques capillaires hautement nourrissants votre crinière retrouve hydratation, brillance et tonicité.  

masques à l'avocat
Unsplash
  • Pour les cheveux très abîmés

On a besoin: de la chair d’un avocat. Autres alternatives: l’huile végétale d’avocat ou le beurre végétal d’avocat.

La préparation: Enduisez vos cheveux d’huile d’avocat (ou alternatives) et enroulez-les dans une serviette chaude. Laissez poser une heure voire toute la nuit pour une hydratation intense. Rincez.

  • Pour les cheveux secs

On a besoin: d’un avocat, de l’huile d’olive ou huile de noix de coco, du miel.

La préparation: Écrasez un avocat entier dans un bol, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive et une c.à.s de miel. Mélangez le tout et appliquez la préparation sur vos longueurs en évitant les racines. Massez délicatement pour faire pénétrer le masque et laissez poser au minimum 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau claire.

  • Pour les cheveux cassants

On a besoin: d’un avocat, un oeuf.

La préparation: Passez un avocat au mixeur et ajoutez-y un jaune d’oeuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une mixture fluide. Laissez poser 30 minutes sur vos longueurs puis rincez à l’eau claire et faites votre shampoing habituel.

  • Pour les cheveux ternes

On a besoin: d’un avocat, un demi-citron.

La préparation: Ecrasez l’avocat pour obtenir une pâte et ajoutez le jus d’un demi-citron. Mélangez le tout et appliquez sur vos longueurs en effectuant des mouvements de massage. Laissez poser 30 minutes sous un essui chaud avant de rincer.

1/

Masques à l'avocat pour le visage

Riche en antioxydant, l'avocat est un puissant bienfaiteur pour votre peau.

masques à l'avocat
Getty Images
  • Pour nourrir la peau

On a besoin: d’un avocat, miel.

La préparation: Mixez la chair d’un avocat avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez la mixture sur le visage et laissez poser 20 minutes avant de rincer.

  • Pour hydrater la peau

On a besoin: d’un avocat, farine d’avoine.

La préparation: Mixez la chair d’un demi-avocat avec une cuillère à soupe de farine d’avoine. Remuez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et laissez poser 20 minutes avant de rincer.

  • Pour lutter contre l’acné

On a besoin: d’un avocat, huile d’olive, miel, jus de citron, un blanc d’oeuf.

La préparation: Écrasez un avocat mûr avec une fourchette et mélangez-le avec un blanc d’oeuf. Ajoutez à la mixture 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 càs de miel et 2 càs d’huile d’olive. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau claire.

2/

Gommages à l'avocat pour le corps

Lâchez votre avocado toast et tartinez-vous du fruit vert des pieds à la tête pour profiter de ses nombreux bienfaits ! 

masques à l'avocat
Getty Images
  • Pour exfolier la peau 

On a besoin: d'un avocat, miel, huile d'olive, sucre.

La préparation: Mélangez dans un bol un demi-avocat, une càs d'huile d'olive, une càs de sucre et une cuillère à café de miel. Humidifiez votre peau et frottez le gommage sur votre peau.

  • Pour diminuer les vergetures

On a besoin: d'un demi-avocat bien mûr, aloe vera, huile d'olive.

La préparation: Mixez un demi-avocat avec une tige d'aloe vera et une cuillère d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte homogène. Frottez la pâte sur vos vergetures et réalisez des mouvements circulaires de massage. Laissez ensuite poser 20 minutes avant de rincer.

  • Pour des mains toutes douces

On a besoin: d'un avocat, d'une banane bien mûre.

La préparation: Mixez un demi avocat avec la banane. Recouvrez-vos mains de la mixture et recouvrez-les d'un film plastique. Patientez 10 minutes et rincez.

 

D'AUTRES ARTICLES

On a testé: un soin visage high-tech signé Carita

20 masques tissu étonnants à tester absolument

4 masques pour cheveux déjà dans votre frigo