10 façons de garder le contact avec ses potes pendant le confinement

Mis à jour le 26 mars 2020 par Malvine Sevrin
10 façons de garder le contact avec ses potes pendant le confinement Shutterstock

Ça ne fait que quelques jours que vous ne les avez plus vus et vos potes vous manquent déjà ? Good news : il existe mille et une façons d’entretenir le contact - et de vous marrer - avec vos amis à distance. On commence par quoi ?

Si la technologie est souvent pointée du doigt en temps normal, il faut avouer qu’en période de confinement elle prend tout son sens. Grâce aux réseaux sociaux et aux nombreuses applis, elle nous permet de nous sentir moins seuls et de continuer à échanger, partager et nous marrer entre amis à distance et en toute sécurité. Nos activités préférées pour se sentir plus proches que jamais :

Mater une série ensemble

Regarder une série tout seul dans son lit c’est cool, mais pouvoir réagir avec votre meilleure ami(e) en direct c’est encore mieux ! Heureusement pour nous, Netflix a mis au point l’outil qu’il nous fallait. On vous en parlait il y a peu, Netflix Party est une extension géniale qui permet de mater des séries à plusieurs, à distance, et de discuter du show en temps réel. Filez lire notre article pour découvrir la marche à suivre pour installer l’extension sur votre smartphone ou votre ordi. Et c’est parti pour commenter en live la troisième saison de la série espagnole Élite ou les derniers rebondissements de la télé-réalité ultra addictive Love is Blind. Ambiance “Netflix & Chill” à son apogée.

Prendre un e-apéro

L’avantage d’être confiné, c’est qu’il n’y a plus d’heure socialement tolérée pour prendre l’apéro. Du mimosa au petit-déj, un brunch au champ’, un Spritz pour le goûter ou un verre de Chardonnay en soirée... Who cares ?! On se fait plaisir (tout en modération tout de même) à tout moment de la journée. Et parce qu’un guilty pleasure a encore plus de saveur lorsqu’il est partagé, on se fixe rendez-vous avec nos potes pour prendre un e-apéro, grâce à Facetime ou Skype, chacun sagement posé dans son salon. Cheers !

apéro smartphone
L'e-apéro, le Skypéro, le Facetime apéro... Peu importe le nom, voici le concept qui va sauver vos samedis soirs.

Se faire une bouffe

Une fois l’apéro pris, pourquoi ne pas prolonger les festivités avec un vrai repas ? On peut même pousser le délire jusqu’au bout en cuisinant ensemble la même recette à distance, chacun refile sa spécialité culinaire à l’autre durant la semaine. Après les fourneaux, chacun mange - virtuellement - en face à face via Skype ou Facetime en se racontant ses looongues journées passionnantes. Ça marche aussi pour un dîner aux chandelles avec votre crush - c’est tout de suite moins romantique que dans la vraie vie - mais en attendant ça fera l’affaire pour entretenir la flamme (oui le confinement me fait déjà faire des jeux de mots douteux, sorry)

Se créer une playlist partagée

Impossible d’imaginer votre week-end sans vos partenaires de fiesta ? À défaut de pouvoir enflammer le dancefloor (qui dit encore ça en 2020 ?), rien ne vous empêche de vous donner rendez-vous pour une séance de danse endiablée. Branchez Skype ou Facetime, lancez votre playlist partagée sur Spotify et dégainez vos meilleurs pas de danse. La Macarena, Mambo Number Five, Wannabe... c’est l’ambiance à distance ! 

Improviser une soirée jeux de société

Téléchargez l’appli  "Houseparty" ou “Hangouts” pour discuter avec plusieurs de vos amis en même temps et jouez à des jeux de mimes, à Pictionnary, ou inventez vos propres règles de jeux. On compte sur vous pour faire aller votre imagination. Et pour pimenter l'apéro virtuel, le jeu d'ambiance "Blanc Manger Coco" dispose désormais d'une version en ligne via le site blancmangercoco.com Fous rires garantis...

Organiser une séance karaoké

Vous en avez marre de parler à votre chat toute la journée et de faire des vocalises sous la douche ? Histoire de ne pas devenir complètement folle, on s’improvise une soirée Karaoké entre amis grâce à l’application Smule. Rien de mieux pour se mettre du baume au coeur que de chanter à tue-tête dans le salon sur les sons d’Aya Nakamura. OOOOOH DJADJA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Courteney Cox (@courteneycoxofficial) le

Jouer en ligne

Comme on dit chez nous, “l’union fait la force”. On profite du confinement pour inviter ses potes à jouer en ligne à nos jeux préférés. Viser la victoire royale en équipe sur Fortnite, dégomer ensemble ses adversaires sur Call of Duty, frimer virtuellement dans les rues de L.A. sur GTA, se lancer dans une course poursuite avec Mario, Luigi et compagnie, se consoler du report de l’Euro en simulant la victoire de la Belgique sur Fifa20

Se la jouer old school

... En envoyant à vos amis une carte postale numérique depuis votre canapé. Bon ok c'est beaucoup moins exotique qu'une photo de vous sur une plage paradisiaque de Bali, mais en attendant ça suffira à illuminer la journée de vos proches. Téléchargez l'application "Mobile Postcard" de BPost pour créer votre carte postale personnalisée à partir des photos et vidéos de votre smartphone. Good news : pendant le confinement, BPost vous offre 10 cartes gratuites à envoyer à vos proches, en indiquant le code "LOVEYOU" au moment de votre commande. Sympa non ?

Défier ses amis au loup-garou

Bonne nouvelle pour nos soirées en solo : le jeu de société loup-garou se joue aussi en ligne ! Invitez vos amis sur le site wolfy.fr et lancez-vous dans une partie animée pour tenter de démasquer le fameux loup-garou et sauver les villageois. Le site Wolfy permet aux joueurs d'incarner à chacune des parties l'un des 18 rôles du jeu avec différents pouvoirs. De quoi tenir un bon moment avant de s'en lasser !

Communiquer en “meme”

Last but not least... Vous l’avez sans doute remarqué ces derniers jours, les internautes ne manquent pas d’imagination en période de confinement. On fait profiter ses potes en leur envoyant toute la journée nos meilleures trouvailles : des challenges à relever en vidéo, les "memes" et tweets les plus amusants, les vidéos TikTok qui nous donnent le sourire, ce compte Instagram trop mignon de chat confiné, mais aussi nos meilleurs selfies en mode “lockdown”… Bref tout ce qu’il faut pour se faire rire à distance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zack aidel Off (@zackaideloff) le


On espère que cette liste permettra d'égayer vos journées. Restez chez vous et surtout gardez le sourire, on y arrivera !

À LIRE AUSSI

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Ces 5 livres sur le confinement ont des choses à nous apprendre

Quelles activités pour occuper vos kids pendant la quarantaine ?